Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 17:15

(C'est ma photographie de ma galerie sur DA!)

 

 

     L'Univers est un océan de possibilités. Il y a tout un amas d'énergies qui bougent sans cesse, qui interagissent les unes avec les autres pour former d'autres énergies et ainsi de suite. Tout est énergie. Tout bouge sans cesse. Même dans le vide, il y a de lénergie. En fonction de nos actions, de nos pensées, de nos émotions et aussi ceux des autres (et d'un je-ne-sais-quoi-de-l'univers), les énergies se concentrent entre eux et créent des évènements, des situations, des rencontres... Et même des idées. Ces idées-là vont, à leur tour, générer d'autres actions, d'autres pensées et d'autres émotions. Et tout ce bazar va donner forme à la pensée qui va créer un projet, un oeuvre d'art ou encore d'autres évènements.

 

     Pour matérialiser l'idée, on pense à tout pleins de solutions. On prend des décisions, on se met en action. En fonction de la décision prise, on se met dans telle et telle situation. Soit, ça nous convient; soit, ça ne nous convient pas. Quand ça ne marche pas, certaines personnes continuent sur le même chemin. La plupart abandonnent. D'autres s'arrêtent et prennent le temps de réfléchir aux autres choix auxquels elles avaient pensé auparavant et alors, ils rebroussent chemin et en reconstruisent un nouveau.

 

     Parce qu'il y a toujours plusieurs options. Si l'option A ne marche pas, osez prendre l'option B ou encore même l'option C ou D... ou Z ou l'option ABC (c'est bon, je m'arrête)...

     Dans une corde, il y a plusieurs cordelettes. Un arbre possède des miliers de grandes et  de petites branches et des centaines de grosses et de petites racines. Mais ça commence et arrive toujours au même point: du ciel à la terre. On peut choisir de passer par telle branche qui nous amènera vers telle racine. Dès qu'on a un projet en tête, l'Univers nous envoit tous un tas d'opportunités si on veut bien les voir et les prendre à nos risques.

     Dans un grain de riz, il y a des milliers de combinaisons d'énergies. Pour créer ces milliers de combinaisons, il a fallu des millions points d'énergies. Qui ont été parfaitement combinées avec le bon point d'énergie pour créer la combinaison parfaite. S'il y avait eu un seul changement dans l'une de ces milliers de combinaisons, le grain de riz aurait été différent. Légèrement différent peut-être, mais différent tout de même.

 

     Tout ça pour dire qu'il y a toujours des combinaisons possibles à l'infini! Tout change, tout évolue sans cesse. À vous de choisir quel chemin vous souhaitez prendre. Et si vous vous sentez bloqué à un point et qu'après avoir examiné toutes les solutions qui vous viennent en tête et qu'aucune ne vous convienne, peut-être que la solution se trouve sur un autre chemin. ;)

 

___________________________________________________________

Collier perles de coton turquoise violet

 

J'ai été inspirée aujourd'hui, c'est sorti d'une traite tout naturellement. ^^

J'espère que vous avez tous passé un bon Noel avec votre famille ou vos amis ou encore vos animaux de compagnie? Si jamais, certains ont passé leur Noël seul, sachez qu'au fond, vous n'êtes jamais réellement seul. =)

Chez nous, avec la famille, nous ne fêtons plus Noël depuis des lustres mais nous fêtions chaque année, la cérémonie de condoléance de mon grand-père maternel qui est parti dans les cieux le même jour de Noël. Mouais, c'est triste mais ça permet quand même de réunir quelques membres de la famille pour faire la cérémonie et manger autour d'un repas comme pour Noël (un très bon repas d'ailleurs pour cette année, savez-vous que je me suis enfilé 11 beignets de crevettes?).

J'ai reçu des cadeaux qui m'ont bien fait chaud au coeur. J'ai mangé pleins de chocolats aussi, dommage, je ne prends toujours pas un gramme. Et je trouve qu'il fait un bien beau soleil pour ce mois de décembre. =)

On m'a offert un attrape-rêve que j'ai accroché dans la zone carrière du bagua, ça m'aidera à réaliser mes rêves. Un ami m'a offert un très beau  cadeau que j'en reviens toujours pas: le pendentif Evenstar d'Arwen dans Le Seigneur des Anneaux. J'avais encore jamais eu un cadeau aussi précieux, ça me touche beaucoup. <3

Ce même ami m'a interdit de travailler pendant une semaine minimum. Alors, le site et le blog de La Homemade Box qui avaient besoin de quelques ajustements, j'y touche plus pour le moment. 

C'est bon de glander, j'aime prendre plaisir à traîner sur des blogs et à découvrir les univers de chacune des bloggueuses. J'ai encore un nouveau projet de création artisanale qui me plait énormément alors, j'espère pouvoir lui rendre forme matérielle (pourquoi, c'est presque jamais comme dans notre tête?). Je continue à écrire les Contes Enchantés mais pas d'idées de créations en tête.

Pour 2014, j'ai envie de m'acheter une liseuse électronique, comme ça, je pourrais lire n'rimporte quel livre que je veux sans réfléchir sur l'endroit où les ranger. Je compte aussi acheter un brûleur de bougies pour parfumer un peu l'appart. Cette année, nous avions sorti le sapin de Noël, comme on ne fêtait plus Noël, on ne l'avait plus décoré depuis des années. Mais cette fois, mon père avait eu envie d'un beau sapin dans le salon "pour porter bonheur", disait-il.

Au faîte, si vous êtes du genre créative et que vous aimez l'univers girly, soyez libre de jeter un coup d'oeil à mon second blog. =)

Sur ce, je vous souhaite un très bon Noël et une très bonne année 2014 en avance et je cours me prendre un autre chocolat (ben oui, y'a plus de beignets de crevettes, c'est moi qui en a le plus mangé xD).

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche