Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 16:23

origines.jpg

 

     Et c'est avec joie que j'ai décidé de participer au projet créatif Les Chemins de Lumière créé par Mon Etoile Intérieure (j'aime le nom de ce blog! <3). C'est un projet qui dure 4 semaines, une semaine = un thème = une création avec n'importe quel support liée à ce thème. Le thème de cette première semaine >> Origines!

     L'inspiration m'est venue jeudi, je l'ai dessiné vendredi et l'ai fini aujourd'hui (samedi).

 

"Comment avez-vous pris la notion?"

 

     Direct en lisant le mot "Origines", j'ai pensé à notre "véritable origine" comme quoi nous provenons tous de la même source, que nous sommes tous lumière, que nous sommes tous unis sans même en avoir conscience, en gros que nous sommes tous UN. C'est donc de là qu'est venu cette idée de dessin.

 

"Pourquoi avez-vous choisi telle technique?"

 

     Technnique utilisée: le dessin: parce que cela faisait très longtemps que je n'avais pas dessiné et vu le "niveau de talent" que j'ai, vous devriez comprendre pourquoi lol. J'ai toujours beaucoup de mal à dessiner ce qu'il y a dans ma tête, c'est pour ça que j'ai abandonné le dessin il y a plusieurs années. Donc ce projet créatif était une bonne initiative pour me remettre dans le bain. Dessiné au brouillon avec un simple crayon à mine.

     J'ai ensuite repassé les bords avec de l'encre de Chine avec les feutres Faber Castell 4 PITT artist pen, taille M, F et S.

     Et enfin, j'ai colorié le dessin avec les crayons aquarellables de Staedtler - ergosoft aquarell. J'adore l'aquarelle même si j'ai jamais peint des tableaux sérieux. J'avais acheté ces aquarelles pour mon école d'art mais on ne s'en était jamais servi... J'ai voulu utiliser de l'aquarelle normale mais j'avais prêté la boîte à une amie, faudrait que je le récupère tiens...

 

"Qu’est-ce que vous avez voulu représenter?"

 

Le coeur représente la Source. Le coeur des personnages représente leur partie divine connectée à la Source d'où les liens unissant les personnages et le gros coeur (les Source est Amour Universel). Les personnages portent des vêtements de couleurs différentes: peu importe nos origines, nos personnalités, nos goûts, notre caractère, notre histoire, ect... nous provenons tous de la même source et avions donc les mêmes ORIGINES.

 

 

Voilà! ^o^ Cela m'a fait plaisir de redessiner et de réutiliser l'aquarelle. Ce premier sujet m'a vite inspiré, j'ai bien aimé! Au faite, il y a des sortes de rayons bleus sur le dessin qui semblent s'émaner des personnages et de la Source (le coeur) et je dois dire que je ne sais pas du tout où ils viennent. oO Ma feuille est blanche, j'ai utilisé les couleurs pour les personnages et je n'ai pas ajouté ces rayons bleutés... mais ça vient ptet du scanner? ^^' Mais j'aime l'effet, on dirait des sortes de vibrations bénéfiques qui s'émanent des persos. =) Comme l'aura des anges. x) C'est ça, j'ai tellement mis de bonnes vibrations que mes personnages sont devenus comme des anges sur papier. XDD

 

_______________________________________

 

IMG_0005-copie-1.JPG

 

 

Je profite de cet article artistique pour vous partager un dessin inspiré que j'ai réalisé il y a un an. Je dois vous dire que c'est pas du tout le genre de dessin que je fais en général. Un esprit artiste a dû m'inspirer, il a dû vouloir réaliser une dernière oeuvre avant de monter vers la lumière lol. J'ai mesuré le aux vibratoire de ce dessin: 9.000ub! Encore plus élevé que certains humains lambas! oO

Bien que ça ressemble à rien, j'le trouve joli et je l'ai accroché sur le mur de ma chambre. =)

Bref, on est à la fin du mois de juillet, le mois a passé très vite, d'ailleurs, je trouve que le temps passe encore plus vite que d'habitude! J'ai vendu 3 pendentifs ce mois et je suis archi contente. =D Il fait aussi très chaud sur Paris, les températures montaient dans les 30°C cette semaine!

Annonce musicale: je vais m'acheter une guitare bientôt, enfin, si je trouve de la place. ^^ Un ami va me vendre sa guitare 3/4, oui, une guitare pour enfant... j'ai déjà essayé une guitare pour adulte et bon sang, c'est grand, trop grand pour moi! lol

Hmm, à part ça, rien de spécial dans ma vie, je ne pars pas en vacances cet été. J'vais en profiter pour agrandir ma boutique. Je n'ai toujours pas trouvé ce que je vais faire niveau pro mais même si je suis encore dans l'obscurité mentale, je pense avancer sur le bon chemin. Je ne sais pas où cela me mène mais c'est mon chemin. ^^

Je fais confiance. Chaque pas nous mène vers notre destin. ^^

 


Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Avelliana 03/09/2012 19:09

Ton dessin est gai et joyeux, lumineux, et j'aime à penser que c'est ainsi que sont nos "origines"...
Curieux, ces rayons bleus... :)

Ka 29/07/2012 21:36

J’ai l’impression d’etre à l’instant T où le grand magni-tout s’apprête à insuffler la vie dans des petites poupées de chiffon. Un peu à la manière de Pinocchio : confectionner avec amour, il ne
leur reste plus qu’à devenir des êtres à part entière !

Aline 29/07/2012 22:18



Oh ~ très belle impression que tu as là, j'aime! Merci pour ton commentaire! ^^



Valiel 29/07/2012 21:17

Voilà un dessin très intéressant ! Aux antipodes de ce que j'ai fait/vu, mais tout à fait compréhensible / à ma portée quoi. :)

Tu vas rire, mais ton dessin m'a rappelé des souvenirs d'enfance : ce graphisme, cette image, ça m'a fait penser aux petits angelots allemands, les décorations qu'on met dans le sapin de Noël... XD
Du coup c'est sûr qu'au début je me suis demandée de quoi il s'agissait. Mais on voit bien que tout vient du coeur, que tout est lié. Maintenant que j'ai lu ton expliction c'est encore plus clair.
J'adore cette représentation de cette partie divine en nous qui nous lie à la fois à la source et les uns les autres.

J'espère que tu es satisfaite de ce dessin quand même, car il est propre et clair :)

Je me demanais aussi si tu l'as retouché ? Il est vraiment très lumineux, les couleurs sont éclatantes.


Sinon pour le dessin noir et blanc, je ne sais pas quoi dire, il est très intriguant.... très tribal et "primitif".

Aline 29/07/2012 22:17



Lol, en effet, drôle d'anecdote XD. Comme je ne suis pas douée en dessin, j'ai pas pu dessiner des personnes normales, c'est pourquoi j'ai dessiné ces petits "angelots allemands". x)


Merci pour ce gentil commentaire. ^^ Je suis un peu satisfaite on va dire, c'était un peu plus mieux dans ma tête (c'est toujours mieux dans ma tête u_u).


Je n'ai pas retouché le dessin non mais ça doit être le scanner qui a rajouté de la lumière car en vrai, le dessin n'est pas si lumineux. Ah ben tiens, ça doit être à cause de cet rajout de
lumière que sont apparus ces rayons bleutés xD.



eulita 29/07/2012 19:25

J'aime beaucoup ton dessin "Origines", je le trouve très lumineux, très gai et j'ai tout de suite pensé à des anges.
Ton autre dessin en noir et blanc est magnifique, il a beaucoup de présence.

Aline 29/07/2012 20:30



Merci pour ton commentaire Eulita! =D



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche