Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:11

IMG_0058.JPG

 

     Et voici ma création pour cette deuxième semaine des Chemins de Lumière sur le thème de la "contemplation"!

 

 

     Alors au départ,le sujet ne m'inspirait pas du tout! Enfin, si un peu, j'ai tout de suite pensé à la "contemplation intérieure" mais je ne savais pas du tout comment le représenter. Alors, j'ai demandé à l'Univers de m'inspirer pour ce thème. Celui-ci ne s'est fait pas prier longtemps. Le soir-même, j'avais les yeux fatigués sans aucune raison. Puis le lendemain, j'ai eu des maux de crâne comme si on appuyait sur mon chakra coronal.

     Là, je me suis mise à méditer. Et j'ai commencé à parler à moi-même (ou plutôt avec mon Subconscient?). Je sais plus trop de quoi j'avais parlé mais voilà l'essentiel: "la contemplation intérieure... regarder à l'intérieur de soi et se contempler soi-même... plus on s'observe de l'intérieur, plus on fouille à l'intérieur de nous, on découvre des merveilles cachées à l'intérieur de nous. Certains contemplent des paysages et peu pratique la contemplation intérieure. Pourtant, c'est en nous que se trouve la plus belle des beautés, c'est en nous que se trouve l'harmonie que nous cherchons. La contemplation des paysages, des objets, des personnes est géniale oui, mais elle est brève or si nous nous contemplons nous-même, le bonheur et la paix intérieure nous accompagnera toujours tant que nous pratiquons la contemplatin intérieure. Certains cherchent la solution à l'extérieur, alors qu'elle se trouve en nous. Certains cherchent l'amour chez leur entourage, alors que la plus grande source d'amour est enfouie en nous."

     Voilà, c'était ça en gros, notre superbe discussion XD. Un peu niais écrit comme ça, c'était plus touchant la conersation dans ma tête lol, mais elle est plutôt véridique non? ^-^ Et puis, les "maux" que m'a donné l'Univers: fatigue aux yeux = le fait de regarder = contempler. Maux de crâne au niveau du chakra coronal = chakra coronal = partie divine = notre divinité intérieure >> CONTEMPLATION INTERIEURE! =D

 

     J'ai donc voulu représenter le chakra couronne et l'idée de dessiner une fleur m'est venue. Sachant que les chakras sont représentés par des fleurs de lotus. J'ai préféré dessiner des "fleurs abstraites" parce que c'était plus facile et que ça me permettait de dessiner tout et n'importe quoi en suivant mon inspiration.

     Donc voilà ce que ça a donné. ^^ Réalisé au crayon, puis repassé à l'encre de Chine et enfin, peint avec les crayons aquarellables.

 

 

Merci Univers pour l'inspiration! Enfin, z'aurait pu me donner autre chose que des maux mais bon, j'imagine que c'était le meilleur moyen pour moi de comprendre le message. =)

 

_______________________________________________

 

IMG_0002-copie-2.JPG

 

 

Et voici ma dernière création en date: un pendentif en coeur de quartz rose. =)

Comme d'hab, il n'est pas du tout comme j'le voulais mais j'aime quand même le résultat. ^^

Sinon, la boutique marche très bien, mieux que je ne l'espérais et ça me donne encore plus de d'espoir pour la suite. =) Et je pense avoir trouver ma voie professionnelle et ça revient toujours au départ: artiste. xD J'ai eu des "signes", dans mon rêve lorsque une dame lisait mes lignes de main et voyait des étoiles d'artiste; dans un forum, lorsqu'un membre a posé la question: "par rapport à votre boutique, sous quel profession vous décririez-vous?" >> Artiste xD. Et enfin, lorsque je suis tombé sur le projet créatif Les Chemins de Lumière pendant que je me questionnais si l'art pourrait être ma profession.

Bref, donc, on revient toujours au même point: les écoles d'art. =.= J'hésite d'en prendre des cours à distance, j'sais pas si c'est efficace ou quoi... Après  bon, je ne me spécialise pas dans un domaine particulier pour l'instant: je dessine, je photographie, fais du graphisme, j'écris, ect... En faite, si je devais choisir une branche, ce serait l'écriture! Parce que je peux pas m'en passer d'écrire! D'ailleurs, j'écris tous les soirs dans mon journal intime xD.

En faite, pour trouver ma voie, j'aurais pu me poser une question toute simple: "de quoi ne peux-je pas m'en passer?" >> écrire! Donc je n'ai plus qu'à me bouger les fesses pour continuer mes romans. x)

Ruh, le mois de juillet et même maintenant an août, niveau santé, c'est vraiment caca! Ce ne sont pas vraiment des problèmes de santé mais plutôt des problèmes d'indigestion! Maintenant, mon corps supporte de moins en moins les trucs trop gras et lourds comme les hamburgers, mais aussi le melon, les glaces, les Orangina si j'en bois trop, ect! Purée, j'vous jure que j'en ai vraiment marre, envie de me jeter d'un pont XD. Et à cause de toutes ces indigestions, cela me file des ballons = ptits maux de ventre et ptits semblants de nausées. Ma guide me dit que mon corps change et que je risque de ne plus supporter certains aliments que je supportais avant. Je vais devoir vérifier strictement mon alimentation. Mais ça me fait ch**r de plus pouvoir manger ce que je veux! Quand j'ai faim, je mange! Et quand je mange, j'aime manger ce que j'aime! Mais là, non j'peux pas! J'pète un câble, je crois que ça se voit xD.

Un ami est venu me voir, il est resté 3 jours sur Paris et j'ai dû annulé nos deux rdv pour cause d'indigestion. Tellement désolée pour lui... et pour moi aussi xD. J'aimerais... je souhaiterais avoir un corps de lumière qui transforme tous les aliments que j'ingurgite en lumière! Comme ça, plus d'indigestion! ^^

Pour calmer ma déprime, je galèrais sur Etsy en mettant en favoris de merveilleuses créations et j'me suis créé un Tumblr Labyrinthe Universel pour vous partager mes photos favorites. <3

 

 

Source: ??? ça venait d'un Tumblr ^^'

 

"Le bonheur créé par un évènement, un objet ou une personne extérieure est un bonheur bref et illusoire,

le vrai bonheur doit se trouver  à l'intérieur de soi."

Moi en méditation sur la notion de "contemplation intérieure" ^^

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche