Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 20:54

  IMG_0001-copie-3.JPG

 

     Et pour la dernière semaine des Chemins de Lumière, nous avons eu droit au thème de l'intégration! Au départ, ça m'inspirait quasiement pas du tout. Puis, l'inspiration est venu 3 jours après. C'est ça qui est magique avec l'Univers, on se focalise sur quelque chose et une mémoire du passé revient, une personne arrive ou un évènement se passe lié à la chose en question.

     Je me suis rappelé d'une "image" que j'ai vu dans les pétales d'une rose qui sert de motif pour la nappe de la table à manger. Dans cette image, j'y ai vu une forêt noire avec un vieillard qui avance avec une canne dans une main et une lanterne dans l'autre. Cela m'a tout de suite fait penser à l'ermite, l'arcane 9 du tarot!

     Puis, j'ai pensé à la citation d'un ami: "Expire, inspire. Il y a un temps pour créer et un autre pour intégrer." Intégrer >> Intégration. Dans cette citation, intégrer pour moi veut dire se reposer, prendre le temps d'assimiler les évènements et les émotions récentes, faire une introspection pour régler un conflit intérieur et trouver la paix.

     Donc voilà, j'ai reproduit l'image de l'ermite que j'ai vu dans la rose sur papier Canson avec du fusain. Dessiné à la vite fait. Première impression provenant de mon petit frère: "ça ressemble à un jeu d'horreur!" Merci =.='.

     Finalement, le thème Intégration - Repos - Ermite correspond bien à ce que je vis en ce moment. >> Besoin de repos et d'isolement pour régler tous les conflits intérieurs qui me créent ces problèmes de santé.

 

 

Et c'est ainsi que se termine ce projet créatif. Mon objectif de départ était juste de me bouger un peu les fesses et de recommencer un peu à dessiner. Cela a marché et cela m'a donné bien plus: des messages profonds et spirituels qui correspondent à mon état actuel et qui me permet de comprendre, de me réconforter et de m'aider à avancer dans cette période chaotique. =)

 

_____________________________________________

Badge Dream, "rappelez-vous de vos rêves!"

Sa ne va pas fort en ce moment, niveau santé. J'ai souvent des maux aux intestins. Les problèmes respiratoires se sont arrêtés après un ptit travail dans mon Monde Intérieur. Je consulterais si ça continue jusqu'en septembre. En tout cas, ma mère a les mêmes maux à l'intestin sauf qu'elle, c'est encore plus souvent que moi. On l'a déjà examiné et elle n'a rien. J'ai l'impression de "résoudre un karma familial" XD, j'veux dire qu'après la découverte de ma vie antérieure sur l'abandon de ma mère, maintenant, c'est du machin chose côlon que je dois m'occuper et que ma mère a aussi depuis des années.

Voyons voir... je ne suis pas stressée actuellement mais je l'ai été souvent y'a 10 jours, j'avais envie de repos, pétage de câble, ect xD. C'est pas des grosses douleurs mais plutôt comme des petites piques ou des "caresses de douleurs"... Ah, ça pourrait ptet venir de mon "mini job"(je bosse vite fait en tant que traductrice anglais-français) et cette semaine, j'ai eu 7/8 commandes en à peine 4-5 jours. J'avoue que ça me gâche un peu le repos dont je voulais xD (c'est à dire, glandage, drama, arts et création). Je remarque des sortes de cycles chaque mois: il y a d'abord 3 semaines sans aucune commande puis une semaine et demi où tout le monde a besoin d'une traductrice en même temps. J'appelle ce phénomène La Vague. XD Une vague de choses du même type qui arrive en même temps. Comme par exemple lorsqu'en juillet, niveau sorties, c'était nada et qu'en août, pfiouw, invitations tous les 2-3 jours, j'en avais marre! lol Ben oui, je suis une ermite et j'aime glander seule chez moi pendant plusieurs jours et là, j'arrivais pas à me reposer normalement et comme j'ai une santé fragile en plus...

Bref, août n'a pas été mieux qui juillet, c'est pire xD. J'avais "prédit" que l'été sera chaud mais je pensais aux évènements extérieures pas aux trucs intérieurs! u_u J'espère vraiment que septembre sera mieux et plus reposant.

Sinon en ce moment, je recommence la méditation de l'arbre, elle me procure beaucoup de bien-être. <3 Que c'est cool d'être un arbre. XD

 

"Tous les grands changements sont précédés par le chaos."

Deepak Chopra

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valiel 25/08/2012 10:02

Superbe dessin. Effectivement déroutant quand j'ai dû le mettre en ligne... mais pourquoi pas ? L'intégration ne se fait pas toujours facilement ! Donc une forêt sombre et inquiétante... oui. Après
en faire quelque chose de tout à fait personnel sur l'intégration de problèmes individuels, c'est tout à fait logique.

Il m'a vraiment fait penser à une illustration de conte ^^

Aline 25/08/2012 22:47



Merci pour ton commentaire Valiel. =)


La forêt sombre et lugubre n'était pas intentionnel en faite, j'avais dessiné juste ce que je voyais mais c'est drôle que vous le voyez comme un dessin de conte. x)



eulita 20/08/2012 22:52

Je dois dire que pour moi aussi ton dessin évoque un peu un film d'horreur, ou tout du moins un conte qui fait peur aux enfants avec une ambiance très sombre.

Aline 21/08/2012 15:00



J'aurais ptet dû utiliser l'aquarelle alors x) mais le fusain me parlait plus et je voulais changer de support. ^^'



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche