Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
Source: Photographie de fleurs de Emma-Hope
Et non, je ne vais pas donner de recettes magiques, ni d'exercices ou de rituels à faire, même pas de visualisation non plus! C'est un truc encore plus simple mais peut-être difficile à appliquer pour certaines personnes (moi y compris). Ce sont tout simplement des conseils à suivre au quotidien, des messages que je donnais déjà à travers les articles de ce blog.
L'ouverture des chakras se font en fonction de notre attitude mentale / émotionnelle / physique quotidienne. Alors pour développer ses chakras, rien de mieux que de travailler sur soi plutôt que de travailler directement sur les chakras... car je trouve ça dangereux si la personne n'est pas prête à changer elle-même, enfin, cela dépend...enfin, j'en sais trop rien en faîte xD. Bon, tout ça, c'est mon avis hein, je ne suis pas du tout une pro du chakra, j'ai jamais lu aucun livre, à part quelques articles sur le web, donc je peux me tromper sur le lien de tel chakra avec tel attitude...
Nous commençons cet article avec le chakra racine et le chakra sacré. Les fidèles lecteurs de ce blog savent que j'ai tendance à beaucoup écrire alors cela ferait un trop gros dossier si j'écrivais sur tous les chakras en un seul article... Il y aura donc plusieurs parties!
Développer le chakra racine
Le chakra racine correspond à notre présence / ancrage sur Terre. La survie, le matériel, le fait d'être ici et non pas ailleurs.
Et donc si vous êtes toujours dans la lune, c'est que vous n'êtes pas assez ancré. Cela peut, par exemple, provoquer des sorties astrales involontaires. Si vous vivez dans le passé, vous avez également un souci de chakra racine qui vous empêche de vivre dans l'ici et maintenant, qui vous fait regretter le passé, qui fait surgir la nostalgie... Si vous regrettez votre passé, c'est que forcément, vous n'êtes pas satisfait de votre vie actuelle. Or si ce chakra est sous-développé, au lieu d'agir pour changer votre vie, vous ne faîtes que ressassez le passé.
Pour développer le chakra racine naturellement, plusieurs solutions existent comme prendre soin de votre corps! Vous devez ressentir votre corps, pour cela, faîtes du sport, faîtes de la marche dans la nature, dansez, courrez, bagarrez-vous avec votre oreiller, faîtes la méditation de l'arbre!
Et surtout focalisez-vous sur votre vie présente! Le passé est passé, il ne reviendra pas et les choses ne pourront jamais être comme avant car nous sommes tous faits d'énergie et l'énergie est toujours en mouvement. L'énergie ne stagne pas, si c'était le cas, on n'existerait pas. Alors, vous vous bougez les fesses et vous vous focalisez sur votre réalité présente et à ce qui vous entoure. Vivez votre vie ici, si votre vie n'est pas satisfaisante alors agissez pour rendre votre monde meilleur!
Le chakra racine fait aussi appel à votre existence sur Terre. Vous avez le droit d'être ici. Ne renier pas votre exitence en disant que vous ne servez à rien! Car comme le dit une citation venant d'un de mes dramas japonais favoris (Gyarusa): "Les gens qui ne serviront jamais à rien ne seront jamais nés." Et donc oui, vous servez à quelque chose et votre existence a un sens même si vous ne savez pas lequel (à vous de cherchez votre sens / votre essence!).
Développer le chakra sacré
Le chakra sacré est le lieu des émotions et des instincts maternels. Il est situé au niveau du ventre, c'est aussi là que se trouve notre deuxième cerveau qui gère toutes nos émotions. Les maladies en rapport avec cet endroit-là (ventre, reins, foie, estomac, etc) sont donc principalement liés au chakra sacré (bien qu'ils peuvent aussi être liés à d'autres chakras car tout est lié après tout).
Acceptez vos émotions, ne les refoulez pas. Ressentez-les pleinement, exprimez-les et elles seront libérées. "Libérée, Délivrée!" comme le chante Elsa dans La Reine des Neiges. <3 Un homme qui joue le dur, le fort a tendance à refouler ses émotions car il pense que pleurer, montrer ses émotions, c'est être faible. Mais ce n'est que du blabla d'ego tout ça. Vous êtes un humain et vous avez des émotions. Vous pouvez très bien jouer Mr Caillou et dire que non, vous n'avez pas d'émotions, que vous êtes fort... mais non, mec, vous n'êtes pas un caillou! Avoir des émotions, ce n'est pas être faible, c'est être humain et c'est ce que vous êtes alors ravalez votre égo et acceptez-vous comme vous êtes!
Prendre le temps de voir ce qui se travaille en nous, laisser la place à nos émotions, les ressentir, c'est ce qui nous permet d'être authentique. Et plus vous vous ouvrez à vous-même, plus la créativité se développe. L'art, c'est l'expression de soi (émotions, idées). Donc en acceptant nos émotions, on accède à la porte de la créativité! Ou plutôt on accède à soi-même car au fond, nous sommes tous un Créateur.
Ne soyez pas "forts" en cachant vos émotions (ce qui équivaut plutôt à être faible étant donné que vous avez peur de vos propres émotions), tout ce que l'Univers vous demande, c'est d'être Vrai.
La peur est THE émotion qui cause le plus de dégâts au niveau du ventre. La peur des émotions (donc vous les rejetez), la peur d'aller de l'avant (donc vous restez sur place, dans votre zone de confort), la peur de telle personne (donc vous vous renfermez sur vous-même), la peur d'être soi-même (et donc vous vous créez inconsciemment ou non une fausse identité), bref, toutes les peurs, c'est moche-moche et plus vous réussirez à vaincre votre peur, plus vous vous rapprochez de vous-même et mieux se portera votre chakra sacré!
_____________________________________________
Collier pendentif de cornaline, pierre du chakra sacré pour donner de l'énergie et développer sa créativité et sa libido.
Waouh, plus de 2 mois que je n'avais plus posté ici! Navré pour le peu d'articles mais je suis tellement concentrée sur mes projets et mes loisirs et je n'avais plus la motivation d'écrire sur ce blog... Mais je suis contente de voir que le nombre de visiteurs continuent à augmenter et que mes articles sont lus par des gens car vu le peu de commentaires que je reçois, j'aurais eu l'impression de parler dans le vide. ^^'
Bref! Bon, qu'est-ce qui s'est passé durant ces deux mois? Hum, j'ai été conduite en urgence où j'ai vécu les deux pires journées de ma vie avec une bonne déprime durant une semaine. J'ai rencontré une nouvelle tête. J'ai décidé de rénover totalement mon entreprise de La Homemade Box pour que la nouvelle entreprise soit à mon image. Car oui, je viens de comprendre l'importance que les actions (dans le domaine pro, social, etc) doivent être à notre image pour qu'elles puissent perdurer, faire grandir notre lumière aux yeux d'autrui... Vous comprenez? xD
C'est comme si tout nos actions étaient des graines que l'on semait. Et que l'évolution de cette graine, le résultat de si elle deviendra une belle plante ou non dépend du fait si cette graine provient de notre âme... si l'action que l'on effectue est réellement Nous ou si nous agissons en fonction d'autrui (les études de marché, les tendances financières, la mode - dans le cas des entreprises). Mais si cette graine ne nous reflète pas, alors elle sera presque inutile, elle ne perdura pas parce que cette action ne venait pas de notre Moi Intérieur mais de notre égo, de nos peurs, etc... Cette graine n'est pas nourrie par votre lumière...
Je fais du yoga de la salutation du soleil tous les matins, c'est super bon pour le corps et l'organisme entier, ainsi que pour la bonne humeur, je vous le recommande vivement! Je vis chaque jour en écoutant mon âme, en écoutant ce que je veux faire parce que sinon je vivrais le nez dans mon agenda. Il est important de prendre soin de soi, de laisser de la place pour ses loisirs parce que de toute façon, on n'a jamais le temps car il y aura toujours des choses à faire...
Oh, vous savez quoi, j'ai l'impression que les années à venir vont voir de beaux projets naître! Des projets plus humains et plus respectueux de la Terre. J'ai d'ailleurs vu de très beaux projets dans des sites de financement participatif! Vous savez que je me suis mise au bio? Enfin, seulement dans les cosmétiques xD. Je vis encore chez mes parents, ça va être difficile d'essayer de convaincre ma mère d'acheter du bio... Mais comme le disait Marther Luther King: J'ai un rêve! Un jour, les supermarchés remplaçeront la plupart de leurs produits par du bio!
Et aussi, on bénéficera tous d'un revenu inconditionnel de base! Et après, les gens arrêteront de faire un boulot qu'il déteste et feront le métier de leur rêve! Parce que avoir du fric ou pas, je pense que les gens continueront leurs métiers s'ils les aiment vraiment. Tiens, si j'étais millionnaire, je continuerais toujours mes boutiques car mes passions seront toujours là, argent ou pas, j'aime toujours créer, créer et créer!