Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 19:07

tumblr_mezn9vUfhV1qb5xwao1_500_large.jpg

 

 

     J'écris cet article autant pour les personnes que le liront que pour moi. Article à lire et à relire et re-relire lors d'une journée où vous vous sentez au fond du trou. =X

 

 

Un problème = une solution

 

     Il m'arrive parfois des jours où je regarde ma vie en face et je me sens déprimée au vue de la différence entre la vie dont je rêve de vivre et celle que je suis en train de vivre. Actuellement, mon problème principal se situe au niveau du sommeil, la qualité de celui-ci m'empêche d'accomplir ce que j'ai envie de faire. Par exemple, il m'arrive de dormir toute la journée car je n'ai pas pu dormir la nuit, d'annuler un rendez-vous car je n'arrivais pas à dormir, de ne pouvoir faire telle chose car je n'ai pas pu assez dormi pour être en forme... Durant ces jours-là, mon état moral est au plus bas...

     Mais ce qui me rassure, c'est qu'au fond de moi, je sais que je finirais par résoudre ce problème. Parce qu'un problème sans solution, ça n'existe pas. Parce que la gauche n'existerait pas sans la droite. Que le haut n'existerait pas sans le bas. Que le noir n'existerait pas sans le blanc. Donc je suis sûre et certaine que tôt ou tard, je retrouverais un sommeil de qualité, je m'endormirais tôt tranquille et je dormirais un nombre d'heures sufisant pour être en pleine forme toute la journée. Tant que y'a de la vie, y'a de l'espoir!

    Voyons les problèmes de la vie comme un problème mathématiques: "Problème: 2x2= ? Solution: 2x2= 4". En mathématiques, il y a solution à tout. Tout comme dans la vie quotidienne et ce, dans tous les domaines. Parfois, il peut même y avoir plusieurs solutions à un problème, par exemple: "Problème: quelles opérations mathématiques peut-on faire pour obtenir 9? Solutions: 3x3=9 ou 12-3= 9 ou 6+3=9, etc". Bref, vous avez compris le truc: une chose n'existerait pas sans son contraire donc même si vous ne voyiez pas encore la solution à votre problème, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Elle peut être en vous, chez votre entourage, autour de vous, dans votre environnement, etc!

 

 

La maladie est positive

 

     C'est dur à croire mais la maladie a une intention positive. La maladie est là pour nous aider à vivre la vie dont nous rêvions même si on ne dirait pas... Mais c'est le cas. En faite, chaque maladie-maux a sa raison d'être et a sa propre signification dépendant de l'humain qui le vit. Il faut d'abord chercher la cause de la maladie, je parle pas de la cause physique (sauf si vous venez d'avaler votre eau de Javel, quoiqu'on peut bien trouver la cause psycho qui vous a poussé à boire votre eau de Javel, bref) , mais de la cause psychico-émotionnelle. Rappelez-vous du moment où vous avez ressenti cette maladie pour la première fois, suite à quel évènement c'est arrivé (même d'un tout petit évènement anodin).

     En trouvant la cause psychique, vous pouvez, de là, commencer à guérir. La guérison est plus complexe dépendant de certains car dans certains cas, ça demande un changement de la façon de pensée, de la façon d'agir, ça peut aussi demander de l'amour et du pardon, du lâcher-prise...

     Donc, je disais que la maladie est là pour nous aider à vivre la vie dont nous rêvions. Prenons un exemple qui m'a tilté dans le livre Santé Parfaite du Dr Deepak Chopra. Un de ses patients travaillait en tant que serveur. Ce métier lui engendrait pas mal de stress et il détestait se rendre au travail avec la foule du métro qui le donnait encore plus d'inconfort. Très vite, il s'est mis avoir des maux de tête... (ou autre chose, je sais plus la maladie exacte en faite mdr.) Là, le docteur l'analyse et découvre qu'il a tout ça depuis qu'il a son travail stressant. Il conseille donc à son patient de changer de boulot, c'est ce qu'il finit par faire, il a trouvé un boulot qui lui plaisait dans lequel il se sentait à l'aise et sans avoir à prendre le métro lourdingue. Et il a finit par guérir de ses maux!

     Conclusion: si la maladie n''était pas venue, il aurait continuer à vivre avec son boulot pourri et sa routine boulot-métro stressant pour lui.  Donc grâce à la maladie, il a enfin fini par faire ce qu'il voulait vraiment faire, un métier qui lui plaisait dans lequel il se sentait à l'aise et qui lui apportait un sentiment agréable.

 

 

Vie réelle et vie rêvée

 

     Donc si vous traînez une maladie, petite ou grosse, faîte le bilan de votre vie depuis que vous avez cette maladie. Dès que vous aurez situé quand cette maladie est venu et même si vous n'avez pas encore trouvé la cause exacte; faîte une sorte de ce que j'appelle: "Une analyse comparative de vie réelle et vie rêvée". Je sais, il a la classe ce nom.

 

     1/ Vous allez prendre une feuille et écrire tout ce qui se rapproche de la vie dont vous rêviez d'avoir. Cherchez bien ce que vous avez réellement besoin et ce dont votre âme a réellement envie et non de simples désirs de l'égo genre "je veux une ferrari, je veux un sac Dior". Notez tout ce dont vous rêvez et prenez réllement le temps de rêver cette vie. Notez ce que vous voulez être "être plus confiante, plus entreprenante" par exemple. Le métier dont vous rêvez d'avoir, la vie sociale parfaite, vos loisirs et vos passions; n'y mettez aucune limite!

 

     2/ Puis, vous prenez une autre feuille et vous décrivez la vie que vous vivez actuellement. Votre être, votre comportement, votre vie sociale et professionnelle, vos passe-temps, vos émotions actuelles.

 

     3/ Enfin, vous comparez ces deux vies! Voyez les différences qui les séparent, quelles sont-elles et pourquoi. En remarquant ces différences, vous comprendrez peut-être enfin ce que votre maladie a à vous dire! Le but ici est de transformer votre vie actuelle en vie idéale. Prenons l'exemple qui concerne pas mal de personnes: la vie professionnelle encore une fois.

 

     Exemple: vous rêvez d'aller vivre en campagne et d'y travailler comme artisan mais vous êtes actuellement caissier dans un supermarché et vous râlez à chaque fois que vous devez vous lever le matin pour aller travailler. (Veillez à prendre conscience de tous les états émotionnels des journées de votre vie, ce sont les indications les plus importantes pour discerner ce que vous devez changer dans votre vie pour vivre une vie idéale et ne pas tomber malade). Donc ce qui vous rend malheureux ici, c'est votre boulot. Pourquoi ne changez-vous pas de travail pour aller faire ce qu'il vous plait? >> Dressez une liste de réponses à cette question. Les choses qui reviennent souvent: c'est la peur: j'ai peur de ne pas gagner assez en artisan pour survivre, j'ai peur car je ne sais pas si ça peut tenir sur le long terme, j'ai peur de déménager là-bas car j'y connais rien, ni personne.

     Ouais bon, en faite, au final, tout ce qui nous retient de vivre notre vie rêvée, c'est la peur xD. La peur d'affronter l'inconnu, la peur du futur, la peur de ne pas réussir >> en gros, c'est le manque de confiance en soi, le fait de vivre dans le futur et non dans l'instant présent. Là, j'avoue que dans la socité actuelle où on doit bosser comme un dingue pour survivre, c'est très dur de ne pas penser au futur niveau financier et pro...

 

    4/ Dès que vous avez dressé la liste de tout ce qui vous empêche de vivre votre vie idéale, vous allez vous pencher sur chacun des obstables et... les détruire! "J'ai peur de l'inconnu" >> tant pis, j'y go (après avoir bien réfléchi). Je veux dire... imaginer que vous êtes coincé dans un couloir et que vous êtes face à une porte. Mais vous ne savez pas ce qu'il y a derrière la porte; y'a t-il un beau jardin avec des fleurs et des anges qui dansent tout nus? (pardon, c'est la pleine lune, ça doit avoir un effet sur ma libido.) Ou alors un monstre qui va vous avaler tout cru? Ou alors un gouffre qui va vous faire passer dans la 4eme Dimension? Vous n'en savez rien! Alors vous restez là, vous avez envie de voir ce qu'il y a derrière la porte mais vous n'osez pas l'ouvrir. Il y a donc conflit entre désir du coeur-de l'âme et peur du mental = conflit intérieur = maladie.

 

 

Bref voilà, vous avez découvert la cause de votre maladie et vous savez ce que vous désirez réellement. Cet article a été un peu méli-mélo, je viens de le rédiger à l'improviste, j'espère que je ne vous ais pas perdu dans ce labyrinthe universel xD. Je sais qu'on a tous peur de faire des choses nouvelles, de choisir de nouveaux chemins; moi même je suis dans ce marais-là, je crois, sinon je ne souffrirais pas d'insomnies!

Mais on a qu'une vie (enfin, même si on a des vies antérieures... mais je parle de notre vie présente actuelle du maitenant xD) alors il vaut mieux réellement vivre sa vie plutôt que de suivre un mode d'emploi. Créons notre mode d'emploi! Si on est venu vivre sur Terre, c'est pour vivre notre vie plutôt que vivre comme un robot en suivant les schémas de peur du mental. Votre âme est venu sur Terre pour suivre un chemin précis et vous vous trouvez sur le bon chemin lorsque tout ce que vous faîtes, tout ce que vous dîtes et tout ce que vous pensez résonne en harmonie avec vous et vous procure un sentiment de paix et de bonheur intérieur. Et vous acquierez cette paix intérieure en suivant les désirs de l'âme, pas en vous mettant en conflit avec elle et en suivant les peurs du mental...

Et lorsque vous vous en irez là-haut à votre mort (ou en bas, lol, j'plaisante XD), eh bien, vous serez fier de ce que vous avez vécu car vous avez tout fait pour réaliser les souhaits de votre âme. Les peines et les souffrances sont loins derrière vous maintenant que vous partez de l'autre côté, comme si ces douleurs n'avaient jamais existées et seul reste en vous, les souvenirs agréables de votre vie idéale. =)

 

Aline a parlé. XD

 

____________________________________________________

 

 

Bon, eh bien, maintenant que j'ai fini de rédiger cet article, je  dois me mettre à mon tour à l'analyse des différences entre ma vie actuelle et ma vie rêvée. Pfiouw, je sens bien qu'il va y avoir des choses à changer! Mais heureusement les énergies du printemps 2013 nous pousse à nettoyer les vieilleries du passé et du mental et à aller vers l'avant vers notre chemin qui est le nôtre! <3

À part les insomnies, je pense pouvoir dire que je vais bien. Ma créativité est toujours là, j'ai pleins d'objets à créer, c'est super. Et j'ai même décider de refaire la déco de ma chambre et aussi de l'appart si mes parents le veulent bien. D'ailleurs, mon père a tellement apprécié ma cage La Mélodie du Coeur qu'il a décidé de l'accrocher dans le salon. Mais il m'a d'abord demander s'il pouvait mettre des oiseaux décoratifs dans la cage. J'ai dit oui. Mais je ne savais pas qu'il allait enlever le coeur, je croyais qu'il allait mettre les oiseaux avec le coeur. Donc quand j'ai découvert la cage sans le coeur et que celui-ci était déposé sur la table, j'ai comme eu le coeur brisé. Comme si on avait détruit quelque chose en moi. J'ai même versé quelques larmes. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant avec mes créations mais là... c'était comme si on avait fait du mal à un enfant que j'avais mis au monde. ToT

Alors, j'ai compris qu'être un artiste, c'est pas seulement faire des objets, des machins artistiques pour le plaisir; il y a une réelle expansion de l'âme derrière la création, la création créée par l'artiste est un bout d'âme de l'artiste. Et quand l'objet est détruit, c'est l'âme de l'artiste qui en est affectée.

Alors, je vais reprendre ma cage. Après avoir trouvé une place dans ma chambre, y'a un cruel manque de place dans ma chambre, je sais pas où je vais entreposer mes créations xD. Mais je dois sauver mon cocoeur! Bien sûr, s'il sera vendu avant que je l'enlève du salon, je vais raccrocher le coeur! Mais purée, j'ai pris une demi-heure pour accrocher le fil à la cage quoi, j'avais trouvé la position parfaite... Rah, si j'avais su plus tôt qu'il allait enlever mon coeur! Mais ce qui est fait, est fait.

Tenez si vous voulez savoir ce que j'ai ressenti, n'avez qu'à imaginer que la cage est votre cage thoracique et qu'on vous enlève le coeur. =x

 

Collier coton vert turquoise 

 

"La maladie est là pour t'aider à avoir ta vie rêvée justement même si on ne dirait pas!"

Aline

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

carole70 27/03/2013 14:37

Bonjour, merci pour ce partage. A bientôt

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche