Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.

[Utopie] Une université ésotérico-spirituelle

The_Lost_Kingdom_by_Eireen.jpg

 

 

     Je me mets souvent à imaginer une université entièrement ésotérique... Un forum virtuel en version réel! Avec des cours magiques, thérapeutiques, des ateliers, un super campus et wah, la bibliothèque, vous imaginez ça?! *0* Voici donc un petit bout de ce rêve, une utopie qui peut-être se réalisera un jour? =)

 

 

     "Une université où les formations proposent des cours totalement fondés sur l'art ésotérique, le bien-être thérapeutique et un mode de vie spirituelle. Des cours sur la magie: la symbolique, les objets, la création de grimoire, les élémentaux, les rêves, les états de conscience modifié, les voyages astraux, les facultés psychiques, la divination, la radiesthésie... Des cours sur l'aromathépie, la lithothérapie, le reiki, les chakras, les énergies, la méditation, la géobiologie... Des cours sur la loi d'attraction, les énergies, les anges et les guides...

     Des ateliers où on peut pratiquer la télékinésie en groupe, la méditation, les massages énergétiques, la télépathie, des séances de spiritisme... Des atelier de voyance et de radiesthésie avec des professeurs charmants, sympathiques et expérimentés. Des réunions sont créées pour envoyer des ondes positives vers une personne, un lieu ou pour notre Mère Gaïa.

     Les cours servent aux formations de médiums, voyants, thérapeutes... Il y a des salles de méditation, de musique (aussi pour la thérapie musicale) et une salle artistique (j'ai remarqué que pas mal de "magiciens" ont un penchant artistique). <3 Il y a un jardin pour ceuillir les plantes pour les thérapies et les rituels magiques. La gigantesque bibliothèque est remplie de milliers de livres ésotériques et spirituels!

     La fac est construite en respectant les ondes de forme et les espaces énergétiques contribuant au bien-être et à la joie des élèves, des professeurs et du personnel des bâtiments.

     Des vacances sont organisées dans des lieux dits magiques: la Forêt de Brocéliande, le Mont Bugarach... On y organise souvent des sorties un peu partout. Des médiums enseignants et leurs élèves partent en tournée pour nettoyer les maisons, les quartiers... Des groupes de radiesthésistes se baladent en ville pour mesurer les taux vibratoires des lieux... Des magnétiseurs font la visite des hôtitaux pour soigner quelques malades de même que les aspirants thérapeutes. Des campings se font un peu partout dans le globe pour aller cueillir des plantes et les voyages se poursuivent jusqu'aux fonds des grottes pour dénicher quelques cristaux...

     Les enseignants invitent parfois des auteurs de bouquins considérés comme des "maîtres en la matière" et nous pouvons les interviewer.

     Il y a même un petit marché à l'intérieur du bâtiment où l'on peut se procurer quelques trésors et/ou revendre nos biens ésotériques. Toutes les ressources sont là. On rencontre des gens qui vivent dans le même monde que nous avec qui on peut échanger nos points de vue et partager nos epxériences et nos connaissances."

 

 

 

Kyah, je veux cette université!

D'un certain point de vue, cela pourrait marcher, aujourd'hui, il y a des personnes qui font des stages et donnent des formations, on pourrait tous les regrouper pour les enseignants de la fac. Les élèves se trouveront facilement vu le nombre de forums fleurissant sur le web.

Mais y'a le problème de l'argent et de l'état... Je sais pas du tout comment ça marche dans ce domaine-là mais pour qu'une université existe, il faut qu'elle soit acceptée par l'Etat je pense? Comment ça marche après, il faut un directeur qui sache gérer tout ça, je sais pas si c'est lui qui gère l'argent, les revenus des profs et du personnel? J'y connais rien mdr.

Bref, c'est vraiment une utopie mais je garde espoir qu'il pourra se réaliser un jour même si cela paraît invraisemblable dans notre monde actuel... Mais n'oubliez pas non plus que le monde change de plus en plus et que nous entrons dans une nouvelle ère. XD Oui, ça y est, je pars dans mon délire...

Mais prenez tout de même un peu de temps pour penser à cette utopie, plus cette idée génèrera d'attention et d'émotions, plus cela activera la loi d'attraction!!! Faisons comme si tout est en train de se réaliser!

J'attends donc vos propositions pour les postes de professeurs et de personnel (secrétaire et tout le reste). S'il y a des personnes qui veulent bien contribuer à remplir la bibliothèque ésotérique, faîtes donc signe! Il nous faut aussi des supérieurs pour s'occuper de la salle de musique et la salle d'art ainsi que notre jardin magique! Ah oui et on a aussi besoin d'organisateurs pour les vacances et les campings!

Ah mais je suis sérieuse xD, si jamais cette idée pourrait naître, je consulterais les commentaires sur cet article pour contacter les futurs profs. x)

Il nous faudrait un nom pour l'Université aussi, des idées? U.E.S. pour Université Esotérique et Spirituelle?

Hihiw, toute excitée! ^o^  *s'en va créer le plan de l'université*

Surtout qu'il y a pas mal de personnes qui développent des capacité de télépathie, magnétisme, voyant, médium, ect... alors vous imaginez cette université avec tout ce monde là! Kyah!! <333 Cela fera partie du nouveau monde à venir, je garde espoir comme je l'ai dit! xD

 

 

 

Source: Image de Eireen

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut :)<br /> <br /> Quand cela existeras je serais très satisfais et joyeux de fouler l'antre de ce manoirs magique!<br /> faisons partie de cette lignée d'idéalistes, écrivains, penseurs... qui on écrits leur époque en laissant des pages blanche(quoique un peu jaunies lol) pour la notre:de l'Humanisme au lumière le<br /> flambeau nous est donné toutes les alternatives, les utopies sont bonnes à prendre.A un temps de non sens où les artistes malmené par le système se font rare et où leurs voix sont étouffées par les<br /> divertissements ,la consommation...etc Je crois qu'il est temps d’écrire, de mettre en avant nos idées d'en débattre entre nous le peuple.... bref je m'éloigne mais pour te dire qu'il faut<br /> continuer tes projets il y auras toujours des gens pour te soutenir ! Enfin ,je serais enchanté d’être étudiant dans cette université :),faudrait mettre de la littérature aussi vu que je fais<br /> lettre à la fac et que je kiff ça! lol ah oui aussi des banquets avec des musiciens à manger et à boire car l'art de vie c'est l'art de la joie!!
Répondre
A
<br /> <br /> Cela existera un jour, gardons tous espoir!<br /> Et vive les artistes, même s'ils se font un peu jetés des cailloux de temps en temps, je pense que dans le monde futur, leurs visions et leurs avis seront beaucoup plus pris en compte que<br /> mantenant=, du moins, je l'espère.<br /> <br /> <br /> Et merci pour tes encouragements!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bien le bonjour !<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur ton blog et je me plais à lire ton ouverture de conscience et ta spontanéité.<br /> <br /> De mon côté, je suis en cheminement spirituel, comme probablement beaucoup de tes lecteurs et je cherche sans relâche les avis et ressentis de chacun pour goûter à la résonance qu'ils<br /> m'inspirent.<br /> Je trouve incroyable l'expansion des consciences actuelles et sa répercussion sur les lobbies et politiques.<br /> Et sur ce sujet, je tenais à réagir en m’immisçant dans le rôle du "pragmatique".<br /> <br /> Je m'explique :<br /> La spiritualité est une recherche intérieure avant de devenir un partage avec les proches, moins proches et même la noosphère.<br /> Et dans tout développement d'idée vers sa finalité, on a :<br /> - Un individu qui se forme lui-même<br /> - Il en rencontre d'autres au même stade<br /> - Ils décident de créer une communauté<br /> - Ils proposent à d'autres de les rejoindre<br /> - Ils mettent en place un projet éducatif<br /> <br /> C'est une chose magnifique que ce cheminement vers la mise en place de ce rêve. Mais on trouve un bon nombre d'écueils qui se placent dans la "répercussion sur les lobbies et politiques" comme je<br /> disais précédemment.<br /> <br /> Au premier stade, les seuls écueils sont la distraction et l'égo. Des problèmes propres à chacun qui ne demandent qu'un travail sur soi, donc pas de souci spécialement.<br /> <br /> Au second stade, il faut de la chance (ce qui n'est pas non plus difficile quand on ressent la justesse des évènements et les principes d'attraction)<br /> <br /> Au troisième stade, les ennuis commencent à pointer leur nez. On sait que de tout temps, tout rassemblement idéologique a été traité par une ségrégation et une l'intolérance mues par la peur. La<br /> création d'une communauté suscite donc une part de peur dans l'entourage sceptique des "fondateurs" du mouvement. Et c'est cette peur qui peut, à ce plan là, décourager les personnes "instables" ou<br /> "curieuses". On voit l'arrivée de la vague.<br /> <br /> Quatrième étape, le procédé associatif est mis en place, les plus téméraires ou convaincus s'allient au projet. L'écueil principal sera défini dans la 5e étape où il atteint son apogée. Le problème<br /> secondaire ici est allié à l'étape 1. C'est à dire que toute communauté doit être structurée et un minimum hiérarchisée pour avoir un moyen de tenir - C'est une loi empirique, l'anarchie ne tient<br /> jamais longtemps - Il faut donc un chef ou un conseil de direction pour fixer des objectifs et justifier de l'administratif. Et tout poste hiérarchiquement haut est un piège pour l'égo. On a donc<br /> une communauté mise en place et propre avec un ou quelques "chefs" qui se doivent de lutter en permanence contre leur égo et d'être justes avec les autres.<br /> <br /> La cinquième étape est la plus belle et la plus difficile. On a une structure avancée qui veut mettre en place un projet éducatif. Les écueils intérieurs sont bien régis, tout tourne bien.<br /> Et là arrive LE problème : les organismes de surveillance et de répression. En effet, quand on aspire à une aide au bonheur d'autrui par des méthodes non règlementées et brevetées par l'état, on se<br /> met en ligne de mire directe d'organismes tels que les Renseignements Généraux, la Miviludes, l'ordre des Médecins, les lobbies de santé, nutrition et religions et probablement même les Communautés<br /> ancestrales comme la Franc-Maçonnerie.<br /> Là où je veux en venir est que la Miviludes met régulièrement à jour une liste des pratiques imputables à des sectes qui sont un laisser-passer à la répression sans obligation de se justifier. En<br /> clair, les histoires sont nombreuses de personnes qui n'aspiraient qu'à un développement et à une aide à l'autre qui ont été calomniées, harcelées, agressées, emprisonnées et peut-être (je n'ai<br /> aucune connaissance réelle sur ce point qui me permette de m'avancer) assassinées.<br /> Hors, l'une des plus fréquentes causes de classification d'un mouvement comme sectaire est sa propension à l'éducation, notamment en France qui est un état qui se proclame "laïc".<br /> <br /> En conclusion, un système en place et bien étudié n'a aucune raison de laisser une communauté éducative remettant en cause les vérités installées émerger et usera de son pouvoir pour se<br /> maintenir.<br /> <br /> J'espère n'avoir pas été trop long et trop ennuyeux, mais je jugeais important de mettre en lumière qu'une utopie si belle ne se partage que pour être réalisée et que ses freins sont trop réels<br /> pour être hors du rêve. Je sais ce qu'est une utopie et je partage celle-ci, mais à force de vivre ses rêves, on ne laisse plus à l'utopie son caractère onirique et on ressent systématiquement le<br /> besoin de la faire exister. Désolé pour mon pragmatisme, pour le rappel de notions qui ne sont probablement inconnues personne et pour l'aspect fataliste qu'a pris mon texte. J'ai beau être jeune,<br /> je n'ai déjà que trop appris des erreurs des personnes que j'ai rencontré et j'ai compris que toute initiative de ce genre se doit d'être soit soumise à l'état et donc cadenassée, soit secrète et<br /> donc proche de l'individuel.<br /> <br /> Mes âme-itiés et toute ma gratitude pour tes articles qui sont une belle lumière sur les magnificence de notre monde.<br /> <br /> Eric
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Eric!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et la piqûre de rappel. Sûr que celle-ci ne peut être réalisée pour le moment vu l'état des consciences mondiales actuelles mais peut-être que dans le futur, dans des<br /> dizaines d'années, les consciences auront atteint un grand niveau de conscience qui pourrait permettre à cette utopie de se réaliser.... ^^'<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup cette idée ! J'ai créé il y a trois ans une association pour organiser des rencontres et des stages autour de l'ésotérisme en général et des arts divinatoires en particulier. Hé<br /> bien, pas facile facile de mobiliser du monde sur ce type de projet, même si l'idée plaisait dans le principe, on est vite ramené à la question du prix de tout cela, et là tout de suite, moins de<br /> gens sont prêts à s'impliquer... Ceci dit, je ne renonce pas ! Après une période de "sommeil" de l'asso, où j'ai un peu laissé tomber parce que j'en avais marre d'être toute seule à proposer des<br /> choses et à les gérer, j'ai bien envie de la reprendre et de la faire mieux connaître via une page Facebook, Twitter et des trucs de ce genre (un blog existe déjà depuis le début, mais lui aussi,<br /> un peu endormi, forcément, pour le moment). Le premier projet en cours, en plus de mes stages à moi, c'est l'organisation d'un week-end à Rennes de rencontre/conférence/atelier/consultations avec<br /> Alice Kara (que tu connais, à ce que je vois ;-)) dans le cadre de son Wonderland Tour. Peu de réactions pour le moment sur son forum quand on a lancé l'idée, mais on va voir à son retour du Maroc<br /> ce que ça peut donner, ça dépendra de certaines réponses qu'elle attend sur des projets. Ce serait une nouvelle première pierre à un édifice que je ressens comme nécessairement mouvant, pas<br /> forcément lié à un lieu en particulier, et où chacun doit pouvoir venir piocher ce qu'il cherche avec des gens sérieux et compétents dans leur domaine, au rythme qui lui convient, selon le temps<br /> dont il dispose, et sa motivation spécifique (apprendre pour soi, ou pour devenir "professionnel", ou quelque chose quelque part entre les deux ? Ce n'est pas forcément la même démarche).<br /> <br /> A suivre...
Répondre
A
<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour ce projet, très intéressant, j'espère que cela fera naître l'assos et qu'il portera ses fruits!<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'inviter Alice Kara aussi, elle est très connue dans ce genre de domaine donc peut-être qu'il y aura encore plus de monde. =D<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je réfléchis et je te tiens au courant :)
Répondre
F
Directeur bien sûr voyons. ^_^<br /> <br /> Non je plaisante... Plus sérieusement je pense que j'aurais du mal à trouver ma place. je me serai bien vu libraire aussi mais la place est déjà prise à ce que je vois !
Répondre
A
<br /> <br /> Vu tous les livres qu'il y aura et le nombre d'élèves (oui, j'ai des rêves haut placés XD), je pense qu'on aura besoin de plusieurs libraires! ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oui oui c'est bien moi ce pote, l'ami :D<br /> <br /> Effectivement l'idée est carrément géante,<br /> <br /> l'est où le DRH ? j'veux poster ma candidature moi :o ! Sisi vous inquiètez pas une fois que vous aurez vu mon CV vous me prendrez !<br /> <br /> Comment ça j'ai rien compris ?
Répondre
A
<br /> <br /> Mdr, génial, je t'ajoute sur la liste! xD<br /> <br /> <br /> Poste de quoi au faite? x)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il y a quelques mois avec un pote, on s'est amusé à faire une liste des "choses à faire dans la vie" du plus au moins probable.<br /> <br /> Mon souhait le plus "utopique" était de créer ce que j'appelais un CRSE (Centre de Recherches Spirituelles et Esotériques) xD . Le plus gros de la visualisation se faisait dans la bibliothèque<br /> (*bave*), et dans les différentes regroupements d'échanges.<br /> <br /> Après, j'ai déjà fait un tour dans une abbaye et je m'inspirais un peu de leur fonctionnement dans ma visualisation.<br /> <br /> Voilà en gros mon utopie:<br /> <br /> - Une communauté autogérée et indépendante avec des résidents "à long termes", acteurs et enseignants, chercheurs, en lien avec le monde extérieur (écriture de livres, d'un magasine etc.), mais<br /> aussi beaucoup de monde pour le fonctionnement interne (ménage, bricolage... nourriture venant le + possible de jardins!, boulanger attitré et tout, qu'est ce que tu crois :p)<br /> <br /> - Un grand bâtiment pour accueillir des résidents à "court terme", les gens pouvant (au cas par cas) venir travailler, apporter leur pierre à l'édifice... Suivre une formation, voir en proposer<br /> une... Et enfin, faire une retraite au calme...<br /> <br /> - Le contenu : une bibliothèque (le plus important donc :p ), une grande salle de méditation (avec tout ce qu'il faut pour chacune des confessions, si celui qui médite entre un musulman et un<br /> bouddhiste est pas content alors il a qu'à ne pas venir xD)<br /> Des salles d'échanges: tables en rond pour discuter entre nous d'un sujet, ou des tables pour faire des cours / conférences sur un thème...<br /> <br /> Arf la bibliothèque... *0* moi jveux être le libraire dans cette communauté.. XD
Répondre