Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 17:02

Source: Image de See-It-Clear

 

     C'est une conversation que j'ai eu avec l'une de mes guides, Della, il y a un an. <3 Que j'ai essayé de retranscrire le mieux possible. x)

 

 

     Le coeur est le siège de l'âme (le supraconscient - le Moi Divin) et la vie de l'homme. Il contient nos sentiments, nos émotions et nos désirs les plus profonds et les plus sincères. Il est l'organe qui envoit le sang dans le corps et qui nous donne cette énergie magique qui nous donne l'espoir de vivre. Le coeur a été programmé par le divin, rien ne peut le changer, il est pur par excellence.

     Le cerveau représente le mental. Tout comme le coeur, il provient de la Source et a été, au départ, programmé pour fonctionner en harmonie avec le coeur pour que nous puissions vivre le mieux possible en étant soi-même. Cependant, contrairement au coeur, ce cerveau peut être programmé - reprogrammé - déprogrammé.

Et actuellement, celui-ci a été presque complètement reformaté par la société actuelle et rentre très souvent en disharmonie avec le coeur. Avant, c'était coeur-cerveau ensemble, maintenant, c'est le coeur d'un côté et le cerveau de l'autre.

     Lorsqu'il y a disfonctionnement intérieur qu'il soit d'ordre physique, psychologique, émotionnel ou mental, c'est que le cerveau n'agit pas en accord avec le coeur. Les pensées, le mental, le fonctionnement social rentrent en rebellion avec les sentiments, les émotions et l'âme.

 

     Pour vivre heureux, il faut suivre notre coeur, il faut coordonner le mental avec le coeur.

 

 

Mouais, vivre en mode "cerveau+coeur", pas vraiment facile que ça en a l'air avec toutes les contraintes actuelles, les influences extérieures...

Ces derniers mois, je parlais souvent avec mes guides lorsque j'avais besoin de conseils en leur demandant ce qu'il fallait que je fasse. Leur réponse: 

- Suis ton coeur.

- Ma réaction: >o<' Ouais, mais nan, j'y arrive pas! D'un coup, y'en a qui te dit de suivre ton coeur puis qui te contredise en te disant "ouais nan mais suivre ton coeur de cette façon-là, ça va pas", WTF, je pige pas les humains, ras-le-bol de vivre dans cette société qui craint et qui est en dualité permanente. J'veux me casser d'ici et...

- Aline, ma fille, calme-toi...

- Oui, mais nan, j'arrive pas à me calmer! Vivement que je me barre d'ici un jour! Au faite, vous ne pouvez toujours rien me dire sur décembre 2012?

- Non, nous ne pouvons rien te dire. *sourire sadique*

- (=.=') (>o<')

 

____________________________________________________

 

 

Malgré la conversation ci-dessus, j'suis plutôt en mode zen récemment. Même si je viens d'avoir deux autres nuits d'insomnie xD. Mais curieusement, je ne me sens pas fatiguée.

J'ai décidé de reprendre les cours. Je suis donc à la recherche d'une formation artistique à distance. Mais rien ne me convient. Soit l'agence a des avis super négatifs, soit c'est trop cher, soit... Bref, je suis en train de faire une liste de formations qui pourraient m'intéresser. Et je m'inscrirais plus tard, après réflexion-intuition. Je pense m'inscrire fin novembre - décembre. Quoi de mieux de fêter la fin d'un monde en décidant de reprendre les cours. =.=

"Reprendre les cours"... ça m'excite car je pourrais apprendre de nouvelles choses et peut-être stimuler ma créativité et d'un autre côté, ça m'emm**de parce que j'aurais moins de temps pour créer, écrire, lire et me baigner dans le monde magique-spirituel... Bref, je verrais ça plus tard en décembre si les ET ne viennent toujours pas me chercher. x)

En parlant d'ET, le livreur de Chronopost, au lieu d'écrire "Aline" a écrit "Alien" sur le billet d'instance. (=.=)

Sinon, ma boutique reprend du punch. J'ai reçu les boules qi gong (un peu cassé =.=). Je me suis détachée d'une relation (enfin!). Nous avons renoué les liens avec la famille à mon père (avec qui on était en conflit depuis pas mal d'années). Mon intuition s'est améliorée. L'Univers m'impressionnera toujours, il est tellement fortiche, je l'adore. Mes pensées se réalisent toujours! Je veux un amoureux.

J'ai pas fini d'écrire tout ce que j'ai dans la tête mais je m'arrête là avant qu'on me frappe. x)

Une dernière: j'ai l'impression que quelque chose de très positif va survenir au niveau relations... J'espère que c'est une vraie intuition et non pas un simple désir. x) "Où qu'il est mon amoureux, où, où?! *se cogne contre le poteau* *saigne du nez* "Je saigne du nez comme les pervers dans les mangas tellement qu'il est sexy. <3"

Collier coton vert rose 

 

"Il n'y a pas de mauvaises décisions. Toutes les décisions passées ou à venir sont toutes bonnes car elles apportent toutes quelque chose de positif même si parfois, on ne le voit pas. Il n'y a pas d'erreur!"

TomBaldi, guide <3

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carole70 23/10/2012 20:59

Bonsoir, petite lecture du soir. Merci

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche