Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 15:31

 

Comment aider le monde à aller mieux, nous qui sommes des petits êtres insignifiants? Attends, quoi? Insignifiants, nous? *En mode vieillard avec barbe blanche et cheveux longs de 1m* Sachez ô petits (ou grands piutôt) Terriens que PERSONNE n'est insignifiant et que chacun peut contribuer au monde rien qu'avec son histoire. On ne peut changer le monde d'un coup mais on peut faire plusieurs petites choses qui va créé un effet boule de neige et avec le temps, le monde aura changer grâce à chacun de nos petits pas réunit avec les petits pas d'une autre personne et encore d'une autre personne, etc... L'océan est fait de goutelettes d'eau!   

 

Un jour, j'avais vu une vidéo T.E.D. (projet regroupant des conférences T.E.D. super inspirantes sur tout pleins de sujet: l'évolution, le développement personnel, la réliasation des rêves, l'environnement, etc) où une passionnée de ski avait perdue ses deux jambes lors d'un accident. Elle a énormément déprimée au départ, non seulement, elle ne pouvait plus marcher avec de vraies jambes (elle a dû en prendre des fausses) et en plus, elle ne pouvait plus exercer sa passion. Mais au fur et à mesure, son optimiste est revenu et sa vie a complètement changé. Au lieu de se morfondre, elle a découvert une nouvelle façon de vivre avec ses jambes artificielles et elle a créé une association qui s'occupe des enfants handicapés en leur offrant des jambes artificielles qui leur permettent de marcher à nouveau. Je me souviens de la vidéo où elle voyageait jusqu'en Afrique et offrait des jambes artificielles aux enfants africains qui ne pouvaient pas marcher... C'est une vidéo qui m'a beaucoup touché et j'ai même versé quelques larmichettes mais avec un grand sourire aux lèvres. =)

 

Se servir de notre histoire pour aider le monde

 

Cette femme montre que pour aider le monde, vous n'avez pas besoin de faire de grandes choses hors-du-commun, parfois, se servir de votre histoire peut aider les autres à voir le monde avec un nouveau regard. Dans l'histoire ci-dessus, la femme a décidé d'aider les personnes qui, comme elle, ne pouvait plus marcher. Elle s'est servi de son histoire dramatique pour se créer un futur héroïque

À travers toutes les situations que vous avez vécu jusqu'à maintenant, vous en avez tirer quelque chose: une leçon, une force, une nouvelle découverte que ce soit sur vous-même ou sur le monde, l'aprentissage de nouvelles choses/thérapies, etc... Vous pouvez vous servir de tout ce que vous avez appris pour aider les gens autour de vous que cela soit votre entourage ou même des gens sur les forums ou comme moi, vous pouvez créer un blog pour y partager vos expériences/connaissance et tout ce que vous avez appris. Pas besoin de devenir médecin pour sauver une vie!

Si vous avez traversez une séparation sentimentale et que vous vous en êtes remis, libre à vous de donner des conseils / partagez votre histoire à ceux qui en ont besoin. Ces choses paraissent tout petits mais peuvent toujours aider les gens qui sont en train de traverser quelque chose de difficile. Le fait de voir que vous avez réussi à dépasser cela leur donnera du courage et de l'espoir de revivre à nouveau. Parfois juste une seule phrase prononée ou lue peut remettre une personne sur les rails et lui apporter un coup de boost et l'empêcher de commettre une grosse erreur. 

Je me rappelle que lorsque j'avais dû traverser ma toute première rupture, je parcourais les forums sur le sujet et je suis tombée sur une phrase qui me reste encore aujourd'hui en tête et que je me le rappelle à chaque fois qu'il y a une séparation quelconque: "..." , oui bon en faîte, je me rappelle pas de la phrase exacte lol mais en gros, ça disait: "peut-être que l'Univers vous a réuni pour une raison  et maintenant que le but a été rempli, il est temps pour vous deux d'évoluer vers de nouvelles et de meilleures choses."

Avant que je découvre le monde spirituel, je parcourais le forum de l'Alliance Magique ( il y a 7 ans maintenant) et une personne nous partageait sa méditation du sanctuaire intérieur. Je me suis mise à la pratiquer et de fil en aiguille, j'ai dérivé de son utilisation initiale, je me suis mise à créer des visualisations de lieux spéciaux pour se guérir (comme la chute d'eau de vie) et plus tard, j'ai laissé mon imagination parler et c'est là que j'ai rencontré des guides, etc... Et cette simple méditation du sanctuaire intérieur (qui consistait juste à se créer un endroit imaginaire pour méditer) et devenu mon Monde Intérieur, lieu où je me ressource, où j'apprends à me connaître et à travailler sur moi-même et à discuter avec mes guides et même des fées et des sirènes, huhu... (Saviez-vous que vos guides peuvent passer aussi par votre imagination parce que votre mental coincé est trop fermé pour les entendre?)

 

Aujourd'hui, je remercie grandement ce type qui a posté la méditation du sanctuaire intérieur sur le forum, sans ça, je n'aurais jamais autant travaillé sur moi-même, ni découvert tout ce monde spirituel avec les guides et si je n'avais jamais parlé avec eux, peut-être que mon chemin d'aujourd'hui serait totalement différent... Et en plus, jamais je n'aurais pu vous partager tout ça ici. Donc en quelques sorte, ce type a "changé ma vie" (et peut-être aussi la vôtre puisque vous me lisez?). Si la femme aux jambes artificielles n'avait pas eu cet accident, peut-être que ces enfants africains n'auraient jamais pu marcher donc l'histoire de cette femme a changé leur vie. Vous voyez que votre histoire d'aujourd'hui et ce que vous en tirez a donc des répercussions sur votre futur et aussi sur celle des autres en fonction de ce que vous en faîtes. 

Tiens d'ailleurs, avec ce blog, je raconte mon histoire, ce que j'en ai appris avec des conseils, mes réflexions, etc... Au début, j'ai décidé de le créer parce que je me suis dit: "hey, si je meurs, c'est dommage que toutes ces réflexions farfelus meurent avec moi, pourquoi ne pas les partager avec les autres, on sait jamais, ça peut peut-être aider quelqu'un! Après bon, je sais pas si les gens liront des trucs si dingues mais si au moins une personne le lise, ça vaudrait le coup!" Et tadaa, 4 ans après, plus de 200 visiteurs par jour, soit 173.957 visites et 279.515 pages vues depuis la créations du blog! C'est trop fou! Et puis, j'ai même reçu de gentils messages d'encouragement et de remerciement et rencontré des gens tous sympas! ça a largement dépassé mes espérances de "si au moins une personne me lit", lol. Donc voilà, moi et ma petite histoire, on a aidé un petit nombre de personne, je sais pas si j'ai "changé leur vie" mais en tout cas, je sais que j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice. Peut-être aussi que si je n'avais pas fait ce blog et donc pas rencontré des gens par cet intermédiaire, peut-être que mon chemin aurait été différent de celui d'aujourd'hui.

 

Cet article me rappelle une BD de Picsou (ouais, j'ai 25 ans et je continue à lire des Picsou et alors?) où Donald pensait que son existence ne servait à rien et que Picsou serait toujours aussi riche et Daisy toujours aussi belle sans son existence insignifiante. Dû à un "incident" (y en a toujours avec lui de toute façon), il retourne dans le passé, dans une vie où "Donald Duck n'existe pas"... Il découvre que Picsou a perdu toute sa fortune car Donald n'était pas là pour l'aider dans ses aventures et que Daisy était devenue une vieille toute moche canne car elle n'avait personne à aimer. Et c'est là qu'il découvre qu'aussi insignifiante sa vie soit-elle, Donald Duck était important.

 

"Your life has purpose. Your story is important. Your dreams count. Your voice matters. You were born to make an impact." Et donc oui, rien que par votre existence seule, le monde peut changer, la vie de personnes que vous ne connaissez pas peut changer même si vous ne le saurez jamais parce que ça fait partie de la magie mystérieuse de la vie. =)

__________________________________________________

 

Waouh, c'est l'un des articles les plus longs du blog non? Et moi qui n'étais pas motivé au départ pour écrire! Je vois que je n'ai publié aucun article courant mars et c'est non seulement parce que je m'occupe de mes autres projets et des choses de la vie mais aussi parce que ces derniers mois, je ne suis pas du tout motivée pour écrire ici et je ne sais pas pourquoi. Je ne compte pas abandonner ce blog pour autant et d'ailleurs, j'ai une annonce à faire!

J'avais pas du tout prévu ça pour 2015 mais c'est venu d'une manière naturelle: je vais rénover le blog Labyrinthe Universel: nouvel hébergeur, nom de domaine officiel, design et un vrai logo pour le blog! La nouvelle plateforme d'Over-Blog ne me plaît pas du tout et ça me chiffouille les chnoucks donc le blog va déménager dans... quelques mois? Je m'occupe de mes projets pros pour le moment. ;)

Depuis quelques temps, j'ai l'impression de pouvoir "mesurer" la taille de mon aura par "visualisation", c'est bizarre à expliquer. xD La Lune de sang, c'est demain! = Période de fin et de commencement! 

Sinon, je suis plus active sur mon second blog sur Inspiré & Créé, mon âme préfère parler de choses légères comme la déco et le shopping, alors je ne me forcerais pas à écrire ici même si j'ai pleins de choses à partager, cela se fera au bon moment.

 

Bracelet de cornaline, pierre de la création et de la force active.

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche