Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 18:46

Source: digital art de TitusLunter

 

     Je me balade souvent des forums où des membres postent leurs rêves à interpréter sauf que les informations données sont souvent courts, très peu détaillé alors que pour interpréter un rêve, il faut donner le plus d'informations possibles! Voici donc un article qui récapitulera les informations essentielles à prendre en compte pour interpréter votre rêve.

 

 

Votre situation réelle

 

     Comment ça se passe dans votre vie actuellement? Vous êtes heureux dans votre vie pro, amoureux, sociale, perso, sexo? Les rêves ont une signification encore plus grande lorsque vous avez un souci, s'il y a une perturbation émotionnelle. Donc analysez-vous et votre vie et détectez les signaux potentiels. Décortiquez votre situation de fond en comble ainsi que vos émotions face à cela: colère, tristesse, angoisse, regret?

     Que s'est-il passé récemment? (même les choses qui remontent à une semaine avant votre rêve) Notez les évènements et les personnes impliquées. Vous avez envie de botter les fesses de votre patron parce que celui-ci n'a pas voulu vous donner une augmentation? Mais vous avez besoin de cette augmentation pour partir avec votre femme aux Caraïbes pour affronter Davy Jones ou pour stimuler vos libidos ? Pour un déménagement, pour payer une dette?

     Bref, notez donc tout! Ah, et notez aussi ce à quoi vous avez pensé -ressenti avant de vous coucher. Les pensées qui vous sont venu en tête ou les idées.

 

 

L'environnement du rêve

 

 

     Maintenant que vous avez décris votre situation actuelle, passons au monde onirique! L'une des branches les plus importantes pour décrypter un rêve: son environnement. Où êtes-vous dans le rêve? Parc, maison, école, lieu inconnu? Et l'ambiance? Chaleureuse, angoissante, sereine? Et l'état des lieux? Y'a t-il des choses "anormales" comme une fuite d'eau au plafond, un dessin sur une porte? Y'a t-il des objets cassés?

     Et si vous vous trouvez dans un lieu connu, y'a t-il présence d'objets qui ne sont pas censés être là? Ou des choses qui ont changé de place ou d'aspect? Notez quasiment tout ce qui vous entoure!

     Vous trouvez-vous dans un lieu de votre passé, si oui que s'était-il passé dans ce lieu? Ou alors, vous aviez rêvé d'un lieu que vous rêviez (c'est le cas de le dire lol) de visiter un jour?

 

 

Le scénario du rêve

 

 

     Décrivez de A à Z tout ce qui se passe dans votre rêve, du début jusqu'à votre réveil. Plus vous y mettez de détails, plus vous comprendrez la signification de votre rêve. Notez même les inactions, genre, vous voyez un pot de fleur sur un trottoir et vous trouvez cela anormal (puis, vous donnez un coup de pied dessus et le pot se cogne sur la tête d'un chien qui vous se met à vous poursuivre).

 

 

Les émotions présentes dans le rêve

 

 

     Comment vous sentez-vous dans ce rêve? Notez quasiment tout. Ainsi que les émotions et les sentiments des personnages / animaux présents. Notez aussi votre état d'esprit, ce à quoi votre personnage ou les autres pensaient. Décrivez quelle situation / évènement / personne qui a engendré les émotions/sentiments correspondants.

     Les émotions sont les éléments essentiels du rêve. Ils peuvent vous montrer des émotions refoulés provenant de tel évènement, ils vous montrent ce qui ne va pas dans votre vie et que vous refusez de voir. Aviez-vous déjà ressenti la même émotion avec la même intensité à un moment de votre vie? Ou alors les évènements du rêve qui ont engendré ces émotions se sont-ils déjà produit dans votre vie réelle (même si c'était lorsque vous étiez enfant).

 

 

Les personnages et votre rapport avec eux

 

 

     Notez tous les personnages présents dans votre rêves. Notez aussi votre rapport avec ces personnages, votre passé et votre présent avec eux. Les personnages importants vous donneront les indices quant à la significations de votre rêve. Votre compagnon et votre amour pour lui ou alors ce qui s'est passé entre vous récemment et qui vous a perturbé. Votre père avec qui vous vous êtes éloignés depuis de longues années.

     Faîtes une colonne pour chaque personnage du rêve et pour chaque personnage, décrivez votre relation avec elle, ce qui s'est passé d'important entre vous depuis votre rencontre, ces informations-là feront partie de la catégorie Passé. Puis, notez votre situation présente avec ce personnage: le voyez-vous toujours? S'est-il passé quelque chose récemment? Même si vous ne l'avez plus vu depuis longtemps, que ressentez-vous à son égard aujourd'hui? Regret, remort, vengeance, colère, tristesse, nostalgie? Ces informations-là, direction catégorie Présent.

 

 

Les symboles importants

 

 

     Il y a des symboles qui vous semblent importants dans ce rêve? Chaque symbole peut-être lié à une signification différente différent des rêveurs et des situations du rêve. L'eau, par exemple peut symboliser les émotions, les sentiments, l'inconscient, etc... Mais si le rêveur a vécu un évènement négatif avec l'eau (qu'il a failli se noyer par exemple), l'eau pourrait avoir une signification différente.

     En fonction de ce qui se passe avec un objet, la signification diffère. Une fontaine qui coule de manière harmonieuse et une pluie abondante n'ont pas la même signification.

     L'état des objets et nos émotions en rapport avec eux sont aussi à prendre en compte. Une fontaine belle et propre est différent d'une vieille fontaine en mauvais état. Et si nous nous sentons attiré par la fontaine ou si, au contraire, nous avons de nous en approcher, ça aussi, il faut noter! Si la pluie abondante vous gêne ou si vous l'appréciez parce qu'il vous rafraîchit.

     Au faîte, vous pouvez jeter les dictionnaires des rêves qui prédisent le futur avec les symboles des rêves genre: cheval= heureux évènement à venir. Orientez-vous plutôt vers un dictionnaire de symboles et interpréter chaque symbole en fonction des informations de votre rêve (personnage, situation, émotions, etc, - tout ce qui est cité plus haut quoi).

     Si cet objet a une histoire alors il est encore plus important! La bague de votre grand-mère par exemple, il faudra donc noter ce que cette bague représente pour vous ainsi que votre grand-mère, sa relation avec elle,  ce que vous en faîtes de cette bague autant dans la vie réelle que dans votre rêve, etc...

 

 

Sachez que la personne qui saura comprendre votre rêve à 100% n'est autre que vous-même car ce sont vos rêves.

Ah ben tiens, ça me rappelle ce que j'ai dit l'autre jour sur un forum: "Nous ne pourrons jamais comprendre totalement une âme à 100% car nous ne sommes pas dans son corps, dans sa tête et dans son corps. De même, nous n'avons pas vécu les expériences, ne provenons pas de la même famille, ni de la même culture. Nous n'avons pas les mêmes principes moraux, ni les mêmes désirs, ni les mêmes passions."

Donc seul vous et vous seul êtes capable de comprendre ce que vos rêves veulent vous dire.

 

Il m'arrive d'interpréter des rêves de temps en temps, d'ailleurs j'adore ça alors si vous voulez faire appel à mes services (gratuits bien sûr), n'hésitez pas à me contacter (en bas du blog >> contacter l'auteur ou en commentaire) mais je ne vous garantis pas que je saurais l'interpréter à 100%!

______________________________________________________

Bracelet de kunzite pour développer le chakra du coeur, guérir ses blessures du passé et apprendre à développer le pardon et l'acceptation.

 

Je travaille sur un gros projet de box artisanale comme déjà dit précédemment et le projet a bien avancé! J'ai déjà commencé à contacter des partenaires créateurs et j'ai eu, à ma surprise, de nombreuses réponses positives!

Hallelujah! Il me reste encore quelques partenaires à réunir et je pourrais construire la box!

J'ai jamais été autant excitée par un projet, la création de cette box va me transformer en Supergirl avec plusieurs missions: graphiste, webmastrice, seo marketeur, gestion des commandes, communication avec les partenaires, emballeur de boîte (lol, j'invente de ces termes...), etc! Je vais être encore plus occupée qu'avant et aussi plus stressée mais j'adore ça! Depuis que j'ai commencé le contact avec les partenaires, mon mental pense à cette box artisanale presque tout le temps. Quand je me réveille, j'ai des idées pour la box et quand je me coucche, j'ai encore des idées pour cette box. Je suis entrée dans une obsession infernale! *0*

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Mon frere est en prison et il a rever un arbre tres haut et touffi rempli d'oiseau et du coup, un est tombé mort. Il se trouvait sous l'abre avec un inconnu qui preparait un hamac pour attraper les oiseaus . il a demandé à l'inconnu d'attraper 3 et du coup c,est tombé l'oiseau mort.
Répondre
C
Bonjour, je sais que votre article date de presque 1 an... Mais je viens tout juste de tomber dessus. Je me demandais s'il était possible que vous puissiez essayer d'interpréter mes rêves... En<br /> fait mes cauchemars. Cela fait au moins trois mois que je fais des cauchemars et me réveille environ deux fois par nuit en criant... Si vous voulez bien j'aimerais que vous me répondiez au<br /> cindybaril@Hotmail.com<br /> Merci beucoup
Répondre
L
Le paysage est magnifique, rêveur.
Répondre

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages