Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 20:47

(Image by Sylar113)

 

Cet article est en brouillon depuis 6 mois mais on s'en fiche, de toute façon, j'ai des articles en brouillon depuis un an voire deux, alors bon... Bref! C'est l'un de mes guides qui a sorti ça, tout l'honneur lui en revient! Aujourd'hui, on va aborder le sujet du karma et du destin.

 

 

Tout le monde connait le concept du karma: je fais du bien, il m'arrivera quelque chose de bien; je fais du mal, il m'arrivera quelque chose de mal. Et ce karma n'a pas de limite temporelle, tu peux faire un mauvais truc dans cette vie-là et il t'arrivera du caca dans une autre vie! 

À un moment, je crois avoir dit à mon guide que c'était pas juste que c'est notre autre vie qui va subir nos méfaits parce que mon mental pense que notre prochain nous, c'est plus vraiment nous quoi (concept du Je Suis, etc). Bref.

Mon guide raconte comme quoi le karma négatif n'arrive pas pour nous punir, nous taper dans la face juste parce qu'on a fait un mauvais truc autrefois, mais il peut être vu comme une occasion de grandir en acceptant l'événement et en choisissant de vivre et de dépasser le problème en question sans faire de mauvais choix. C'est l'occasion de vérifier qu'on a bien appris de nos erreurs (même si on s'en souvient pas parce que ça vient d'une autre vie), c'est une chance d'évoluer.

Cela me rappelle la série Once Upon a Time où les méchants ont toujours une mauvaise fin et qu'ils décident de retrouver l'Auteur pour changer leur destin. Et là il y a un personnage qui réplique au méchant: "tu as toujours une mauvaise fin car tu fais toujours les mauvais choix!" Donc on n'a pas à accuser le karma façon "je suis maudite, j'ai été méchante dans une ancienne vie et on me punit, je n'y peux rien". D'ailleurs, je pense que même si le karma pourrait venir d'une autre vie, je me dis qu'il y a aussi ptet d'autres événéments dans notre vie qui nous a conduit à tel événement (loi d'attraction, le monde extérieur qui reflète notre monde intérieur, une leçon qu'on a besoin d'apprendre maintenant pour évoluer après, etc) et donc il n'y a pas de quoi accuser le karma / destin.

Cela me rappelle aussi le Choipeau(avec un "X" ou pas?) Magique dans Harry Potter (bravo mes références =D) qui nous destine (ça existe bien ce verbe? sinon tant pis, je viens de l'inventer donc il existe maintenant =D) à telle maison en fonction de ce qu'on est. Harry Potter aurait pu aller à Serpentard au début mais il a fait le CHOIX (et oui, je l'écris en majuscule, en gras et en souligné) de ne pas y aller. Et donc dans notre vie, on peut maudire le destin que telle chose nous est arrivé mais il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas, c'est nous qui avons fait le choix de prendre tel chemin. Au début, on ne voit pas vraiment les conséquences de nos choix bien que notre intuition/ressentis et d'autres trucs/signes peuvent nous mettre sur la piste du bon choix ou pas bon choix.

Bref, en gros, prenez la responsabilité de votre vie et n'accusez pas le karma-destin!

 

________________________________________________

 

Je reconnais que mes articles sont pas mal brouillons, ces derniers temps. Tant pis. ^-^

Sinon comment allez-vous en cette moitié de 2015? (quoi, déjà!) Pour ma part, je dois dire que tout va plutôt bien, je me sens bien en harmonie, ces derniers temps, j'ai l'air de m'en fiche un peu de tout en faîte, je lâche-prise et je profite de ce que j'aime faire là maintenant. Je vis avec les simples plaisirs de la vie et Dieu, que c'est bon de ne plus laisser le mental ruiner tout ça!

J'ai repris l'écriture de mon livre de développement personnel sur le Monde Intérieur. Oui, j'avais envie d'en faire un livre pour le partager avec plus de monde, etc. Donc actuellement, je prévois d'écrire une partie théorique et une grande partie pratique avec pleins de méthodes diverses comme celles que j'ai écrit sur le blog. 

En continuant sur ce sujet, je m'entraîne actuellement à visiter le monde intérieur d'autrui (merci mes chers cobayes) et je suis super contente quand je vois que je vois juste (ça fait beaucoup de "je vois")! L'imagination est vraiment fascinante, j'adore. <3 

D'ailleurs dans mes rêveries que je fais chaque fois pour m'endormir (rien à voir avec le monde intérieur, c'est juste des histoires imaginaires que je me crée pour m'endormir comme si je regardais un film ou un roman où je suis l'actrice principale- ne le niez pas, vous le faîtes tous à un moment ou à un autre), eh bien, j'ai remarqué qu'il m'arrive parfois de voir mon avenir sans le vouloir mais d'une manière métaphorique. C'est difficile à expliquer mais par exemple, quand j'imagine découvrir un trésor et bien quelques jours, plus tard, dans ma vraie vie, il se passe un événement. Ou alors quand j'imagine que j'ai fini d'accomplir une mission (oui, parce que je suis une sorte d'aventurière dans mes rêveries -et c'est trop génial), dans la vraie vie, je fais une nouvelle rencontre. 

Je trouve cela bizarre, c'est comme des rêves prémonitoires mais que l'on doit interpréter. C'est comme si à travers mes rêveries, je pouvais voir symboliquement les énergies du futur... houla, c'est hyper confus. Bref, peut-être ferais-je un article dessus lorsque j'aurais un peu "compris" tout ça. Mais vous n'avez qu'à essayer par vous-même. Imaginez-vous une vie imaginaire pour vous endormir et constater les similitudes qui se passent dans votre vie réelle!

Pour en revenir au monde intérieur, si quelqu'un ici le pratique, merci de raconter vos témoignages, ce que cela vous a apporté, ce qui a changé chez vous, etc! Sur ce, un bon mois de juin à tous!

 

Je lance une box de créateurs sur le thème Origami, retrouvez le ici!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages