Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 18:49

Source: Illustration de Megatruth

 

     Je tiens à rappeler que tous les articles ici ne provient que de ma propre réflexion et de mes propres opinions suite à des échanges ou non avec des gens, ne les prenez donc pas comme vérité ultime! Prenez ce qui vous parle, réfléchissez par vous-même, questionnez et encore questionnez, le truc, c'est de ne jamais s'arrêter de se poser des questions, comme le disait Einstein!

 

 

     Dans les relations humaines, il y a plusieurs choses qui se passent au niveau énergétique. Chaque personne étant composé d'une aura (qui s'émanent de ses nombreux corps énergétiques qui, à leur tour, sont influencés par les pensées et les émotions de la personne), ces auras-là communiquent lorsqu'ils se touchent même s'il n'y a pas de contacts physiques entre les personnes, ni même d'échanges verbales. Il y a donc une communication énergétique même avec un simple passant dans la rue ou avec le passager assis à côté de vous dans le train sans même qu'il y ait des paroles, des regards ou des gestes échangés.

 

 

Les énergies physiques

 

 

     C'est une façon de parler, l'énergie n'est pas physique bien entendu XD. En fonction de l'aura (qui est assez stable pour se protéger ou non, voir l'article sur La protection lors des voyances), il peut y avoir des échanges énergétiques (qui sont toujours involontaires) qui affecteront le corps physique (forte empathie), le corps émotionnel (empathie) et le corps mental.

     Concernant le corps mental, ce n'est pas vraiment une affection mais plutôt une sorte de télépathie inconsciente: nous pouvons avoir certaines pensées qui sont influencées par les énergies de l'autre. Par exemple, si une personne est triste (que cela se voit physiquement ou non), celle-ci émane des énergies négatives de tristesse, si vous êtes près l'un de l'autre, vos auras communiqueront ensemble et s'influenceront et si les énergies de cette personne est trop forte pour votre aura qui n'est pas assez protégée, vous allez vous mettre à avoir des pensées tristes, vous pouvez, par exemple, vous mettre à penser à une situation qui vous a rendu triste que cela soit d'un passé récent ou lointain.

 

 

Les énergies émotionnelles

 

 

     L'une des raisons au fait que nous sommes attirés par une personne, que cela soit au niveau amoureux ou amical, vient du fait que l'autre nous procure des émotions - sentiments (et donc des énergies) qui sont en manque chez nous et que nous recherchons inconsciemment chez l'autre (au lieu de le chercher en nous-même).

     Nous recherchons donc la présence d'une telle personne (voire nous nous attachons à elle, c'est ce qui se passe la plupart du temps et c'est pourquoi nous souffrons lors d'une séparation) car celle-ci réussit à combler ce manque-vide que vous ressentez chez vous. Ce manque peut être tout et n'importe quoi, la plupart du temps, c'est le manque d'affection, d'attention, l'illusion de ne pas être belle / beau (comme lorsqu'on dit que l'autre nous fait sentir belle), l'infériorité (on se sent important pour lui), etc...

     Pour information, les sensations de manque proviennent de l'égo. En vérité, il ne manque rien, tout ce dont vous avez besoin est déjà là mais l'égo crée cette illusion de manque. Lorsque quelqu'un nous manque, ce sont ses énergies, ce qu'on recevait d'elle qui nous manque. Vous recherchez une personne pour combler vos manques et lorsque cette personne s'en va, il n'y a plus personne pour combler ces manques donc vous ressentez un manque (il / elle me manque).

 

 

Les énergies spirituelles

 

 

     Ce sont les meilleurs énergies que puissent engendrer les relations. C'est une sorte d'attirance spirituelle qui relie deux personnes (amour, amitié) car ils ont tous deux des réponses, des solutions, des leçons à s'échanger afin que chacun d'eux puissent progresser sur leur chemin personnel.

     Je dirais même que c'est la raison essentielle qui lient deux personnes. Lorsqu'ils ont échangé tout ce qu'ils avaient à s'apprendre (de manière indirecte la plupart du temps), ils se séparent (volontairement ou non). Mais lorsqu'il y a attachement (voire paragraphe précédent sur les énergies émotionnelles), la séparation est douloureuse car l'autre n'est plus là pour combler le manque que ressent la personne.

 

 

Les personnes s'unissent pour échanger des énergies spirituelles.

Les personnes sont de plus en plus attirées l'une par l''autre lorsqu'ils comblent un manque personnel.

Les échanges énergétiques peuvent aussi se faire entre les animaux, les objets, etc... bien que la composition de leur aura est différente des nôtres.

 

_______________________________________________________

 

C'est la pleine lune qui nous fait ses tours? Je râle souvent ces temps-ci, je me suis disputée avec un ami et maintenant, on ne se parle plus, Monsieur a préféré me bloquer. Tss, tant pis pour lui! (>o<) J'arrive pas à croire qu'il m'ait bloqué pour une petite futilité... ='(

Bon, sinon, je suis en pause créative, j'ai plus rien pour créer donc en attendant les matériaux, je reprends le dessin! <3

"Qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c’est que ce désir est né dans l’âme
de l’Univers. C’est ta mission sur la Terre." L'Alchimiste de Paul Coelho. (Si certains veulent ce livre en pdf, qu'ils m'envoient un message, ce livre est une merveille. <3) Dans ce livre (si je me souviens bien), il est dit que notre "mission sur Terre" est révélée par les rêves que nous voulions réaliser lorsque nous étions enfants. Néanmoins, je ne me souviens pas du tout de ce que je voulais faire lorsque j'étais enfant, j'y pensais pas...

Actuellement, je suis en pleine introspection sur ma vie en général, sur ce qui compte le plus à mes yeux, sur ce que je veux réellement faire de ma vie (je parle pas de ma vie pro mais de... je sais pas, de ma mission sur Terre? Ptet que je pourrais appeler ça comme ça) et je ne sais rien du tout de ce que j'ai envie xD.

Disons qu'il n'y a pas la flamme qui me brûle le coeur lorsque je pense à un truc. Rencontrer l'amour, c'est bien mais c'est pas le plus important pour moi, avoir mon propre appartement aussi, faire des voyages aussi... Disons, c'est comme si je recherchais the big dream, celui pour lequel t'es prêt à tout sacrifier pour le réaliser. Mais moi, j'ai pas de gros rêves, juste des petits rêves.

Okay, il n'y a rien de mal à ne pas avoir de gros rêves mais c'est juste que j'aimerais bien ressentir cette flamme - cette force qui te fait soulever des montagnes... Je me dis que c'est peut-être en réalisant mes petits rêves que je découvrais mon gros rêve sur le chemin. ^-^

 

Pendentif oeil de tigre, pierre protectrice

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bonjour , <br /> pourrais tu m'envoyer le livre de Paul coelho , je t'en serais très reconnaissante !<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
A
Bonjour, je suis désolée mais je n'ai plus le livre!
S
Bonjour!<br /> <br /> Moi aussi, c'est comme toi, je m'interroge sur ma vie, sur des rêves que je souhaiterais réaliser, mais, le problème, c'est que j'ai peur d'avancer, j'aimerais tellement que ma vie change, être<br /> indépendante par exemple, ne pas avoir peur d'aller dans des endroits inconnus...<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> Une fan de ton blog!
Répondre
A
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faudrait que tu identifies la source de tes peurs, peut-être as-tu peur d'avancer parce que tu as peur de ce qu'il y aura sur le chemin, des obstacles par exemple?<br /> <br /> <br /> Ou alors, peut-être que tu as peur d'être déçue si jamais tu réalises tes rêves et que ce n'est pas aussi bien que ce que tu l'avais imaginé?<br /> <br /> <br /> Dans l'Alchimiste de Paul Coelho, un personnage a peur de réaliser ses rêves pour deux raisons:<br /> <br /> <br /> 1/ Il a peur que cela ne soit pas aussi génial que ce qu'il avait imaginé.<br /> <br /> <br /> 2/ Parce qu'il a peur qu'après avoir réaliser son rêve, il n'a plus de rêves à réaliser et donc qu'il n'y aura plus de sens à sa vie...<br /> <br /> <br /> À toi d'identifier quelles sont tes peurs. ^^<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages