Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 15:22

 

     Ces informations proviennent du livre du Dr Deepak Chopra - Santé Parfaite (lien affilié) où il expose diverses thérapies utilisées en médecine ayurvédique pour soulager les maux et retrouver une santé parfaite.

 

     Selon la tradition tantrique, un mantra est associé à chaque chakra. Et lorsqu'il y a une désharmonie entre ces chakras (les 7 principaux reconnus à l'heure actuelle), il y a maladie. Pour soulager ces maux et guérir, il faut donc prononcer le mantra correspondant au chakra en question afin de débloquer l'énergie emprisonnée dans ce chakra et de permettre au flux énergétique de circuler de manière libre et harmonieuse.

     Voici donc les 7 mantras liés aux 7 chakras, à prononcer en se concentrant sur le chakra en question:

 

Chakra racine: Lam

Chakra sacré: Vam

Chakra du plexus solaire: Ram

Chakra du coeur: Yum

Chakra de la gorge: Hum

Chakra du troisième oeil: Sham

Chakra coronal: Om

 

     Dans le livre du Dr Chopra, une patiente souffrant du coeur a utilisé cette thérapie du son en prononçant le mantra "Yum" plusieurs fois par jour et dès une semaine de pratique, ses douleurs à la poitrine ont disparu de manière définitive.

     Me concernant, j'ai parfois utilisé ces mantras pour des gênes occasionnels et ça a bien marché sur le coup. Cependant, je n'ai jamais utilisé pour des maux réguliers qui sont là depuis longtemps donc je ne peux rien dire là-dessus. Si jamais vous avez des témoignages à écrire, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires. =)

 

____________________________________________________

 

Ma voix intérieure n'arrêtait pas de me dire de poster cet article sur le blog, alors voilà, je l'ai fait, j'espère bien qu'il servira à quelqu'un!

Bon, dernièrement, ma partie insomniaque était revenue pendant 3 nuits suite à un petit bouleversement émotionnel alors que je dormais super bien depuis plus d'un mois. C'est dingue, le moindre petit tracas et hop, ça déglingue!  Faut que j'apprenne à gérer mes émoions mais c'est pas facile avec ce mental qui resasse parfois les mêmes choses dans ma tête... Genre: "oui machin a fait ça mais stop, j'y pense plus" et 10 minutes plus tard: "ça me fait ch**r qu'il a fait ça mais bon j'esaie de pas y penser" et après, c'est "rah, mais comment il ose faire ça!" et rebelotte, jusqu'à ce que je me force à penser à autre chose de plus relaxant comme si ma vie en dépendait xD.

Oui, oui, je sais faut que j'apprenne à vivre dans l'instant présent! Ce qui s'est passé fit partie du passé, là je suis dans mon lit pour dormir, donc je dors, zut! Mais j'ai du mal à mettre ça en pratique... dès que j'aurais fini L'Alchimiste de Paul Coelho, je pense lire le livre Le pouvoir du moment présent d'Echkart Tolle.

 

 

Source: Santé Parfaite de Dr Deepak Chopra et magnifique photo de LoveJaa

 

Pendentif collier de cornaline, pierre du chakra sacré

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Merci pour la référence, je suis tentée de me le procurer ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras tes impressions! =)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages